Demande de renseignements

Audreyaudrey - Modifié par Audreyaudrey le 11/10/2016 à 10:27
 Misha-d'ok - 11 oct. 2016 à 12:01
Bonjour,
Je vous expose un peu ma situation ne trouvant pas de réponse sur Internet.
Je suis locataire depuis 2014 d'un appartement auprès d'un particulier, sur ce logement je bénéficie d'une aide aux logement. Me retrouvant en difficulté financière je n'ai pu honorer deux de mes versement après déduction des aides aux logements. J'ai immédiatement avertis par téléphone mon propriétaire. À ce jour et constatant une usure du logement laissant apparaître un état d'insalubrité j'ai contacter mon propriétaire qui a fais la sourde oreilles. Après relance et n'ayant aucune réponse j'ai donc décidé de faire faire constater l'État vétuste du logement. Mon propriétaire à donc réagis et lors d'un entretien fut très désagréable à mon encontre, à la limite menaçant et ceux devant mes enfants. Étant donner qu'il m'a affirmer effectuer certaine réparation et ne voulant pas attiser les conflit je l'informe que je stop ma procédure puisqu'il est de bonne fois. Je compte rendre prochainement mon logement, mais mon propriétaire refuse de me rendre mon dépôt de garantie pour diverse raisons.
l'État du logement ne lui convient pas, malgres que je lui assure une remise du logement comme je l'ai trouver c'est à dire blanc.
Le propriétaire m'accuse d'avoir abimer un sol qui était déjà dans cette état à l'entrée des lieux ( le sol était entailler dans toutes la longueurs et contient de l'amiante ) dans notre état des lieux les somme sont marque comme état usé mais mon propriétaire prétend qu'il était légèrement usé et pas à ce point ceux qui est totalement faux.
De plus lors de la date anniversaire de mon bail ils ont voulu me faire une hausse de 3% sans se référer aux index de loyers leurs expliquant qu'il ne pouvait l'augmenter a leur convenance mon propriétaire en est restée la, et ma dit qu'il me recontacter ais pour cette hausse sans nouvelle bien sur.
À ce jour et n'étant pas content de ma démarche pour la salubrité du logement, mon propriétaire me réclame ( verbalement) mes arrièrer de loyer impayé ainsis que le complément de hausse de loyers en ce fixant sur les deux dernières années d'occupation du logement. Je sais qu'il est en droit. Malheureusement je n'ai pas cette sommes mais le Fsl c'était porter garant des loyers impayés, je l'ai donc contacter en lui demandant de voir avec eux comment l'on pouvez s'arranger. Malheureusement ce n'est qu'à la fin de mon bail que celui ci décide de me réclamer cette argent. En n'ayant jamais fait la démarches de me réclamer c'est sommes ( je n'ai jamais reçu de lettre de relance ou autres silence radio jusque là) que puis je faire étant donner que mon cautionnement rechigne du fait que le propriétaire n'a jamais tenter de me relancer ou de les prévenir plus tôt.
Je sais que je ne suis pas dans la meilleur des positions mais je ne peut me permettre de perdre mon dépôt de garantie et le logement étant vendu je doit le rendre à la fin de mon bail c'est à dire dans 4 mois, ce que j'accepte mais eux me mettent désormais la pression depuis ma démarche auprès des service d'hygiène pour que je parte rapidement sans récupéré mon dépôt de garantie et avec une note plutôt salé.
Je ne sais plus quoi faire j'ai l'impression de toucher le fond et que dans de tels conditions je ne pourrai me reloger convenablement avec mes enfants sans aucun centimes d'avance afin de financer mon futur logement.
Si quelqu'un a des solution à me proposer je lui en serait reconnaissante. J'ai bien tenter l'accord à l'amiable mais mon propriétaire ne comprend pas que je ne puisse plus régler ce que je doit du fait de n'avoir plus de revenue.

1 réponse

Bonjour,

Manque la fin de votre message !
1
Audreyaudrey
11 oct. 2016 à 10:28
Je pense l'avoir modifier en vous remerciant de m'avoir prévenu.
0
Voir la permanence de l'ADIL proche de chez vous, c'est gratuit...
Je ne vous cache pas que vos loyers impayés ne jouent pas en votre faveur.
Et l'excuse d'insalubrité ne contre balance pas le problème d'impayé.

Après reste l'assistante sociale, le surendettement....
0
Audreyaudrey > Misha-d'ok
11 oct. 2016 à 11:42
Je vous remercie de votre reponse. Je suis déjà en contact avec l'adil concernant la salubrité de mon logement. Ayant informer mes propriétaires de ma demarche ceux ci ont subitement accepter de me rencontrer afin d'en discuter. Nous n'avons pu nous entendre sur certains point du logement et ce sont mis à trois sur moi à m'hurler dessus et me menacer. Il m'ont le soir même contacter pour me dire qu'il avais pris rendez vous avec des ouvrier afin de faire les travaux nécessaire de ce fait je l'ai est avertis que lors de mon prochain rendez vous avec l'adil je l'ai informerais de leur volonté d'effectuer les travaux. Donc il ne sont plus vraiment en tord concernant la salubrité du logement...
Malheureusement reste c'est loyer impayé qui nous mettent dans l'embarras car je bénéficie du cautionnement fsl mais après avoir vu une assistante social afin de monter mon dossier auprès des service du fsl ceux ci rechigne du fait que mes propriétaires n'ont pas chercher à récupérer les sommes du et on laisser couler pendants près de six mois. Je n'ai jamais eu de lettre de relance, tout comme le fsl ou caf n'ont reçu de courier de la part de mes propriétaires des courier leurs notifiant mes impayé. Nous sommes donc dans l'impasse. Mes propriétaires voudrais que je leur rendent leur logement travaux effectuer dedans par mes soins et garder mon dépôt de garantie en guise de loyer impayé mais je ne peut me permettre de perdre cette somme qui m'aiderais dans mon futur logement. Je ne trouve plus d'issus, et mes propriétaires qui depuis mes démarches auprès de l'adil ne cherches pas à trouver une solution mais plutôt à m'enfoncer et à le mettre la pression pour que je leurs rendent l'appartement à neuf.
0
Vous devez des loyers et vous réclamez la caution intégrale.
C'est un peu fort !
Vous allez devoir faire un effort pour revoir tout cela.
Reste à voir un avocat, consultation gratuite sur rendez-vous auprès du tribunal.
0