Acquéreur qui n'a pas changé la carte grise

Fermé
JoJohnJ Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 - 28 févr. 2018 à 10:29
 Komar - 5 nov. 2021 à 23:13
Bonjour,

Ce sujet a déjà été évoqué mais n'a selon moi pas trouvé de réponse. J'ai vendu mon véhicule, un an plus tard, l'acquéreur n'ayant pas fait le changement de carte grise à son nom, je reçois des amendes. Je peux certes les contester auprès des impôts mais cela est source de contraintes administratives sans fin et l'on peut imaginer que si les infractions étaient plus graves, je pourrais avoir des ennuis.

L'administration se comporte comme une organisme orwellien, la préfecture me renvoie aux impôts qui me renvoient vers la gendarmerie qui me renvoie vers la préfecture... et personne n'a de solution pour contraindre le propriétaire du véhicule a mettre la CG à son nom, ce qui est son devoir légal.

Je croule sous les amendes et infractions diverses et j'aimerais connaître la solution pour que cela s'arrête.

Merci d'avance pour vos suggestions.
A voir également:

4 réponses

J'ai vendu ma voiture, je reçois des procès car ce Monsieur n'a pas changé la carte grise, il n'est pas en règle. A qui m'adresser pour que cela s'arrête
170
cristali Messages postés 17989 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 3 670
30 sept. 2018 à 08:54
bonjour,
gendarmerie/police dans un premier temps, ils seront en mesures de vous dire quoi faire a mon avis.
-3
Enzi > cristali Messages postés 17989 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024
5 nov. 2021 à 22:57
C'est faux, enfin pour ma part en tout cas, aller les voir est une perte de temps et si vous êtes impulsif peut vous créer des ennuis suivant sur quel flic vous tombez
5
Komar > Enzi
5 nov. 2021 à 23:13
Et bien apprenez à vous maitriser
2