Coiffeuse à domicile

Résolu
jaquie41 Messages postés 10 Statut Membre -  
 Misha-d'ok -
Bonjour,
Le 20 Septembre dernier, j'ai fait venir chez moi une coiffeuse qui ne m'a pas donné satisfaction, que ce soit sur le plan prestation et le montant de la facture, plus-que salée !
Quel recours puis-je avoir, puis-je déposer une plainte contre cette personne ?
Merci
Cordialement

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 648

bonjour
les litiges commerçant - particulier sont du ressors du juge de proximité du tribunal d'instance...
si elle vous a "défiguré" faite des photos pour ne avoir preuve quand vous passerez au tribunal 4 mois après

si vous voulez réduire le prix vous pouvez invoquer le nouvelle article du code civil n°1223
0
jaquie41 Messages postés 10 Statut Membre

Bonjour, non elle ne m'a pas défigurée Dieu merci, seulement pas obtenu la prestation demandée et le montant de la facture, aie aie aie...
code civil n° 1223, qu'est-ce je vous prie ?!
Merci
Cordialement
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 648 > jaquie41 Messages postés 10 Statut Membre

vous tapez code civil 1223 sur internet et vous y constaterez que vous pouvez d'office réduire la facture
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 578 > jaquie41 Messages postés 10 Statut Membre

Salut

C'est un article de loi :

Article 1223

Modifié par Ordonnance n°2016-131 du 10 février 2016 - art. 2

Le créancier peut, après mise en demeure, accepter une exécution imparfaite du contrat et solliciter une réduction proportionnelle du prix.

S'il n'a pas encore payé, le créancier notifie sa décision de réduire le prix dans les meilleurs délais.

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000032041487/2016-10-06/

Mais je pense que ça va être compliqué à prouver, n'ayant pas de contrat écrit sur la coupe que vous vouliez. Surtout qu'avant ça, si je comprend bien l'article, il faudrait lui envoyez une lettre LRAR pour demander sois une rectification de la coupe, sois une baisse du prix.

Pour ce genre de prestation, surtout à domicile, il est bon de s’interroger sur les tarifs avant la prestation.
0
jaquie41 Messages postés 10 Statut Membre > jaquie41 Messages postés 10 Statut Membre

Après plusieurs appels téléphoniques de ma part, sans résultat, je lui ai adressé ce matin un courrier de mise en demeure de me rendre les 45 euros injustement notés sur sa facture. Si nous devons aller au tribunal elle devra, dans un premier temps, justifier les 22,50 euros de soins que je n'ai jamais demandé et faire des mèches juste après une coloration, c'est du jamais vu,
0
jaquie41 Messages postés 10 Statut Membre > Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour,
Oui j'aurai dû faire faire un devis, mais quand vous voyez sur la facture qu'il y a 22,50 euros de soins, que je n'ai pas demandé et vu le résultat on se demande ce qu'elle a bien pû faire bref je crois qu'elle m'a pris pour Crésus, 108,50 euros de facture et résultat nul..
0
Misha-d'ok

Bonjour,

Le coiffeur est tenu à une obligation de moyen pas de résultat. C'est-à-dire qu'il doit tout mettre en œuvre pour répondre à vos besoins. On ne peut engager la responsabilité du coiffeur si la coupe ne nous satisfait pas ou si elle ne nous va pas.
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 648

certes mais si la facture est disproportionnée avec ce qui était envisagé...
0
Misha-d'ok

Des mèches suivant le procédé et la longueur des cheveux le prix monte vite.
Devant un tribunal je doute fortement qu'elle est gain de cause juste avec cet argument.
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 648 > Misha-d'ok

code civil 1223 si elle n'a pas encore tout payé !
0
jaquie41 Messages postés 10 Statut Membre > Misha-d'ok

Bonjour,
De plus, je ne vois pas la différence avec mèches ou pas, sur cheveux courts, et nous savons que des mèches doivent être faites 3 mois après une coloration !
Je reste convaincue que cette coiffeuse est intéressée uniquement par l'argent sans se soucier de la satisfaction de la cliente !
0
jaquie41 Messages postés 10 Statut Membre > Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je n'ai pas demandé de devis, c'est un tort, nous devrions le faire à chaque prestation !
0