Coiffeuse à domicile
Résolu
jaquie41
Messages postés
10
Statut
Membre
-
Misha-d'ok -
Misha-d'ok -
Bonjour,
Le 20 Septembre dernier, j'ai fait venir chez moi une coiffeuse qui ne m'a pas donné satisfaction, que ce soit sur le plan prestation et le montant de la facture, plus-que salée !
Quel recours puis-je avoir, puis-je déposer une plainte contre cette personne ?
Merci
Cordialement
Le 20 Septembre dernier, j'ai fait venir chez moi une coiffeuse qui ne m'a pas donné satisfaction, que ce soit sur le plan prestation et le montant de la facture, plus-que salée !
Quel recours puis-je avoir, puis-je déposer une plainte contre cette personne ?
Merci
Cordialement
A voir également:
- Combien gagne une coiffeuse a domicile
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Modèle lettre quitter domicile conjugal - Guide
- Travail à domicile emballage avis ✓ - Forum salariés
- Refus aide éducative à domicile - Forum Famille et Jeunes
- Étiquetage parfum à domicile - Salon des employeurs
2 réponses
bonjour
les litiges commerçant - particulier sont du ressors du juge de proximité du tribunal d'instance...
si elle vous a "défiguré" faite des photos pour ne avoir preuve quand vous passerez au tribunal 4 mois après
si vous voulez réduire le prix vous pouvez invoquer le nouvelle article du code civil n°1223
les litiges commerçant - particulier sont du ressors du juge de proximité du tribunal d'instance...
si elle vous a "défiguré" faite des photos pour ne avoir preuve quand vous passerez au tribunal 4 mois après
si vous voulez réduire le prix vous pouvez invoquer le nouvelle article du code civil n°1223
Bonjour,
Le coiffeur est tenu à une obligation de moyen pas de résultat. C'est-à-dire qu'il doit tout mettre en œuvre pour répondre à vos besoins. On ne peut engager la responsabilité du coiffeur si la coupe ne nous satisfait pas ou si elle ne nous va pas.
Le coiffeur est tenu à une obligation de moyen pas de résultat. C'est-à-dire qu'il doit tout mettre en œuvre pour répondre à vos besoins. On ne peut engager la responsabilité du coiffeur si la coupe ne nous satisfait pas ou si elle ne nous va pas.
code civil n° 1223, qu'est-ce je vous prie ?!
Merci
Cordialement
C'est un article de loi :
Article 1223
Modifié par Ordonnance n°2016-131 du 10 février 2016 - art. 2
Le créancier peut, après mise en demeure, accepter une exécution imparfaite du contrat et solliciter une réduction proportionnelle du prix.
S'il n'a pas encore payé, le créancier notifie sa décision de réduire le prix dans les meilleurs délais.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000032041487/2016-10-06/
Mais je pense que ça va être compliqué à prouver, n'ayant pas de contrat écrit sur la coupe que vous vouliez. Surtout qu'avant ça, si je comprend bien l'article, il faudrait lui envoyez une lettre LRAR pour demander sois une rectification de la coupe, sois une baisse du prix.
Pour ce genre de prestation, surtout à domicile, il est bon de s’interroger sur les tarifs avant la prestation.
Oui j'aurai dû faire faire un devis, mais quand vous voyez sur la facture qu'il y a 22,50 euros de soins, que je n'ai pas demandé et vu le résultat on se demande ce qu'elle a bien pû faire bref je crois qu'elle m'a pris pour Crésus, 108,50 euros de facture et résultat nul..