Polygamie et transcription de divorce non faites

piso123456 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2016 - 5 oct. 2016 à 14:39
piso123456 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2016 - 5 oct. 2016 à 17:01
Bonjour,
Bonjour,

voila je vous explique mon cas :
-je me suis marie en algerie avec une algerienne qui a la nationalité francaise
-on a fait 6 ans de mariage plus 2 enfants ;
-et on c'est divorcé en algerie ,
-et on réside tout les 2 en France j'ai une carte de sejour de 10ans

-apres mon divorce j'ai voulu me remarié, j'ai vu avec plusieur avocat et ils m'ont dit tous que je peux me remarié en france sans faire la transcription parsq moi je n'étai pas francai mais c'est a mon ex de la faire si elle voulai se remarié , j'ai fai sortir mes papier avec le divorce en marge du consulat algerien de france et j'ai demandé a la mairie la méme question (si je doi faire la transcription de divorce ou non ils mont dit on accepte vos papier du consulat ) bon voila ils nous ont donné le rdv du mariage , mais just avant le jour j mon ex a envoyé ses papier comme quoi qu'elle est tjr marier avec moi , il nous mon bloqué mon mariage la mairie mon dit que le procureur va faire une enquéte mais just 3 jrs plus tard mon applé pour me dir que ton divorce est valable mais just il faut faire la transcription de ton divorce ,
c ca le probleme pk tous le monde m'ont dit que ce n'est pas a moi de la faire cette transcription mai c a mon ex de la faire parsqk c elle la francaise et qui retire ces papier de nantes?????

-bon apres ca elle a pu me bloqué ma demande de nationnalité , elle a declaré que je suis marié avec elle just pour faire les papié , et que je v me remarié , et le procureur a décalaré la fraude dans es papié quelle a mis , esque ils peuvent me la bloqué?? OU ils peuvent me retiré ma carte de séjour? ,

-et elle a pu bloqué ma future femme qui est rentré en algerie pour refaire son visa ,elle a envoyé la publication de notre mariage et aparament nantes l'ont bloqué dans tou le territoire europeen et il ont prouvé que c'est une poligamie, esque c normale ??

-et en plus elle dit quelle va refaire le divorce en france et elle a entamé une procedure de divorce par faute , esqu'elle peu le faire en france? parsque en algerie on est divorcé officiellement;

- et elle refuse que je voi mes enfants ,et elle leur di que je l'ai aimes pas et je leur ai laissé pour une autre ..... et elle a fai des séance chez le psy pour mon enfant , je dois faire quoi ?

- et aussi dans la meme periode de mon mariage , elle elle s'est remarié avec la fatha et cette homme habite dans ma maison avec elle et mes filles,

svp aidez moi je dois faire quoi ?

1 réponse

Kenzafa Messages postés 435 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 121
5 oct. 2016 à 14:47
Bonjour
est ce que elle s'est constituée (elle avait un avocat ) lors de votre divorce en Algérie ? est- ce qu'elle était d'accord sur ce divorce ?
0
Oui elle a fait un avocat en algerie mais elle n'etait d'accord pour le divorce . Mais entre temps elle tout fait pour qu'on se separe elle a changé les serure de la maison et plusieur chose ...
0
Kenzafa Messages postés 435 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 121 > piso123456
5 oct. 2016 à 15:02
Votre résidence familiale était en France au moment des faits ? si c'est le cas , c'est le TGI de votre résidence en France qui est compétent et non pas le tribunal Algérien .
vous aurez du faire une demande de divorce en France , et statuer sur la garde des enfants et le reste .
Elle peut contester le divorce prononcé en Algérie .
Essayez de faire sa transcription à Nantes et vous verrez la suite .
Pour votre nationalité , est ce que c'est une demande de naturalisation par décret ? si c'est le cas , je ne vois pas qu'est ce qu elle peut bloquer !

Pour les enfants , elle n'a pas le droit de vous refuser le droit de visite tel que il est indiqué sur le jugement de divorce, vous pouvez déposer plainte pour non présentation d'enfants. vous pouvez saisir le Jaf pour demander le retrait de la garde .
1
piso123456 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2016 > Kenzafa Messages postés 435 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017
5 oct. 2016 à 15:13
bonsoir madame
oui on était on france au moment de la prononciation du divorce en algerie on a procuré chaqu'un un avocat ,
et esqu'elle peut refaire un autre divorce en france ?? parsqu'elle m'a envoyé un msg comme quoi elle a commencé la procedure du divorce pour faute ,
et j'ai peur qu'ils me condamne d'etre fait la polygamie ( bon j'ai été bloqué avant que je fasse l'acte a la mairie en france avec ma future epouse qui est mnt bloqué en algerie apparament mon ex a envoyé a nantes des documents sur nous (la publication de notre mariage plus da'utre sur moi )donc apparament nantes on envoyé ces documents au consulats et apparament elle est bloqué dans tou le territoir europeen , esque c possible?? )
0
Kenzafa Messages postés 435 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 121 > piso123456 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2016
5 oct. 2016 à 15:19
Elle est libre de faire ce qu'elle souhaite . Depuis quand votre divorce en Algérie à été prononcé ?..
faites la demande de transcription de votre Divorce . vous aurez sans doute une réponse par rapport à la validité de ce divorce en France.

Personne ne peut vous condamner pour polygamie ... car , vous n'avez pas pu vous marier avec votre future épouse !
Personne ne peut bloquer personne ..
0
piso123456 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2016
5 oct. 2016 à 17:01
merci madame
0