Changement chaudiere, ma consommation a tripler ?

sebastboiss Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016 - 2 oct. 2016 à 13:28
dany311 Messages postés 20873 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 2 oct. 2016 à 20:20
Bonjour,

je suis dans une situation très grave, cela fais deux ans que je suis dans mon studio de 20 m carré, des réception de la première facture 2700 € pour la première année, j'ai remarquer un problème au niveau de ma chaudière, Engie, ma obliger a payer cet somme car selon eux ses la consommation réel ? je vie seul ? j'ai donc fait changer la chaudière en avril 2016, et on me dit maintenant que ma consommation a triplé par rapport a l'année précédente, je vous laisse imaginer le montant de ma facture avenue, j'ai donc fais deux devis, un devis par l,agence, qui a choisi sont partenaire safely, et j ai fais un second devis avec une prestataire externe a l agence,, le devis de l'agence était a 3100 € chaudière saunier duval, et mon devis était de 2800€ il on accepter le devis de safelys, car l'agence a un pourcentage sur leurs prestataire, j'ai donc fait passer un technicien, qui ma dit que l'agence avait accepter le devis uniquement par rapport au pourcentage que ce leur rapporterai , alors que le devis le moi cher était plus complet avec une chaudière de la marque blancs... nous avons découvert que ma chaudière consommer toute seul, en journée alors que je n'etait pas chez moi, la chaudière s'active et s’éteint toute seul, ce qui fait que j'ai une grosse consommation, alors que je n'ai jamais allumer une seul fois mon chauffage depuis avril 2016 date du changement de ma chaudière, je suis en train de payer 130€ par mois, et je payer les 2700 de l’année dernière, ce qui me fait une facture de 340 € par mois, je voue le rappel je vie seul dans un 20 m carré et j'ai jamais allumer le chauffage, engie me force de payer ses facture, je commence le mois a découvert et maintenant on me dit que ma consommation a doubler, je n ai plus de solution, sauf prendre un avocat ? POUVAIS VOUS M'INDIQUER QUOI FAIRE? je n'arrive même plus a m'acheter a manger, et je n'ai plus les moyens de quitter ce studio, plus les mois passe plus j'ai la corde qui se sert autour de mon coup. les techniciens de engie ne veulent pas admettre leurs erreur concernant l'installation de cet chaudière. OU JE PEUT TROUVER UNE SOLUTION? qui est responsable, Engie, l'agence immobilière ou le propriétaire. pouvais vous me répondre, vous remerciant par avance, cordialement :-(, car si ça continue je n'aura plus de choix et me retrouver sous les ponds, je n'ai personne qui peut m'aider, et j'ai du faire déjà un crédit pour tout payer ?

3 réponses

cristali Messages postés 18101 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 3 721
Modifié par cristali le 2/10/2016 à 13:39
bonjour, peut être y a t'il d'autres logements branchés sur votre compteur... a vérifier donc.
vous pouvez éventuellement fermer votre compteur, et vous verrez si quelqu'un vient le rouvrir ou se renseigner sur une coupure..
2
sebastboiss Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016
2 oct. 2016 à 18:41
bonjour cristali, j 'ai fermer ma chaudière et en 24 heures le compteur na pas bouger, j'ai fait le même teste chaudière allumer et la mon compteur a augmenter de 75 alors que je n’était même pas chez moi, je pensait au début que effectivement une personne c’était brancher sur mon compteur mais impossible, mon compteur et chez moi et personne n'y a accès. le technicien ma dit que ma chaudière s'allumer et s'eteigner toute seul, car il ne mon pas installer un thermostat dans le studio, ceux que veux dire que comme mon appartement et assez frai ma chaudière s 'allume automatiquement, et je ne peut faire aucun réglage dessus, donc maintenant je n'allume ma chaudière que pour prendre ma douche et je l’éteint juste après, ce n'est pas normale, je ne devrait pas manipuler ma chaudière tout les jours, il m on vendu une chaudière de très mauvaise qualité, c'est le propriétaire qui a choisis quel chaudière installer sans me demander mon avis? JE VOUS REMERCIE POUR VOTRE REPONSE CRISTALI, mais la je sais plus quoi faire ? :-(
0
dany311 Messages postés 20873 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2024 6 333
2 oct. 2016 à 18:58
Bonjour

en principe une chaudière a 2 positions
1 position chauffage ( pour l'hiver )
1 position eau chaude sanitaire ( pour l'été )
il suffit de la mettre sur la bonne position et elle ne chauffera plus pendant votre absence .

0
sebastboiss Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016
2 oct. 2016 à 19:15
bonjour elle et toujours sur eau chaude ? car je met pas le chauffage
0
2 oct. 2016 à 19:19
et meme si je met sur la position eau chaude chaudiere en marche je consomme
donc j'ai pas le choix maintenant j'eteint carrement ma chaudiere
0
dany311 Messages postés 20873 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2024 6 333 > sebastboiss Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016
2 oct. 2016 à 20:20
vous avez le thermocouple de la chaudière qui a un problème
parlez en au technicien pour qu'il vérifie
0
cristali Messages postés 18101 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 3 721
2 oct. 2016 à 19:22
si ça consommait trop avec l'ancienne chaudière et pareil avec la nouvelle, ça pourrais peut être un compteur défectueux
0
sebastboiss Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016 > cristali Messages postés 18101 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024
2 oct. 2016 à 19:50
AH J AVAIS PAS PENSER AU COMPTEUR? ET LE TECHNICIEN NON PLUS? MERCI POUR CET INFOS? J AI UN TECHNICIEN QUI PASSE DEMAIN MATIN? je lui en parlerai merci :-)
0
Bonjour,

Voir sur un forum de bricolage, vous aurez des conseils de professionnels.
0
2 oct. 2016 à 19:51
merci :-) mai etant locataire, je n'ai pas le droit de toucher a la chaudiere et au compteur, la garanti ne sera plus prit en charge?
0
j'ai donc fait changer la chaudière en avril 2016

Changement de chaudière en tant que locataire ??
Vous avez probablement un problème de réglage, voilà pourquoi des conseils de professionnels seraient très utiles.
A aucun moment, je parle de toucher cette chaudière.
Faire revenir aussi l’installateur qui doit assurer le bon fonctionnement de l'appareil.
0