Dégat des eaux refus de remplir le constat

valat - 1 oct. 2016 à 17:15
djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 1 oct. 2016 à 20:04
Bonjour,
j'ai un dégât des eaux sur le plafond de ma salle de bain dû a une fuite provenant d'un joint mal réalisé dans la salle de bain de mon voisin du dessus (la constatation a été faite par l'artisans qui réalise des travaux dans ma salle de bain). Nous sommes l'un comme l'autre propriétaire de notre logement.
Ce dernier refuse de remplir le constat.
Que dois je faire ?

1 réponse

djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 106
1 oct. 2016 à 20:04
Bonjour,

comment cet artisan peut affirmer que la fuite provient d'un joint mal réalisé dans la SdB du dessus ? Il est allé constaté lui-même ?

Je viens d'avoir le même problème que vous : un petit dégât des eaux chez la voisine du dessous, venant de chez moi. C'est un plombier envoyé par le syndic qui a effectué une recherche de fuite.
Demandez conseil à votre assurance sur la conduite à tenir devant le refus de l'autre propriétaire d'établir un constat avec vous et faites votre propre déclaration en fonction de ce qui vous sera dit.

CDT.
1