Logement couple PACSé trop petit ?

Nanal - Modifié par Nanal le 1/10/2016 à 16:58
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 1 oct. 2016 à 17:19
Bonjour,

Je viens vous poser cette question à laquelle, jusqu'à présent, je n'ai eu aucune réponse claire malgré mes recherches.

Mon partenaire PACS et moi-même vivons dans un appartement T1 de 21 m² dont la pièce à vivre fait un peu plus de 9m² (je n'ai pas les dimensions exactes).

Lorsque j'ai déclaré notre PACS à l'agence gestionnaire, elle m'a informée ne pas pouvoir ajouter mon partenaire PACS sur le bail car le logement est trop petit. Je pensais pourtant que 16m² étaient le minimum décent.
Je m'inquiète car mon bail prend fin en mai prochain et j'ai peur de devoir déménager, car les garanties demandées ne nous correspondent pas actuellement.

Notre logement est-il considéré comme trop petit pour nous ? Et si oui, le bail va-t-il être suspendu à échéance ?

D'avance merci

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 534
Modifié par Valenchantée le 1/10/2016 à 17:20
Bonjour,

L'agence vous raconte des histoires, vous pouvez vivre dans un 15 m2 si cela vous chante.

Envoyez lui une demande par lettre RAR en lui rappelant que des partenaires de PACS sont, de toute façon, cotitulaires du bail.

Cdlt

Val
Pour avoir une bonne réponse, il faut déjà poser la bonne question !
0