Peut-on reconnaitre un enfant de 10 ans si on a 17 ans?

Choucroutt Messages postés 4 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour a tous,
Peut-on reconnaitre un enfant né en 2006 si on est né en 1998?
C'est a dire que moi j'ai 17 ans et que l'enfant a 10ans et j'aimerais bien le reconnaitre officiellement.... est-ce possible?

Merci de me répondre....^^
A voir également:

5 réponses

gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 984

Bonjour
Choucroutt poste de Mayotte
2
doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 710

Bonjour,

La réponse est évidente, comment pourriez-vous être le père de cet enfant ?!
1
Le-Passant Messages postés 1244 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   337

plutôt précoce !!!!
0
Le-Passant Messages postés 1244 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   337

En fait l'auteur du post doit confondre reconnaitre et adopter

Pour le reconnaitre il faudrait que vous soyez le père, ce qui à (17a - 10a +/- 9 mois) 7 ans est physiologiquement impossible.

Pour l'adopter, je dirais que n'étant pas majeur cela vous est strictement impossible pour l'instant.
0
doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 710

Même en cas d adoption une différence d âge est nécessaire. A vérifier mais je pense que c'est au moins 15 ans.
0
Choucroutt Messages postés 4 Statut Membre

Merci de vos réponses...^^
Mais pensez vous que mes parents pourraient adopter cet enfant? il est trop attacher a moi et ses parents étranger son d'accord pour que l'enfant puisse avoir des relation avec ma famille...
Mais comme il viens juste de sortir d'une famille d'accueil sa va pas engendrer des démarches encore plus complexes?
0

Une adoption nécessite l intervention d un avocat, vos parents peuvent se renseigner directement auprès d un avocat. Attention ton une adoption est lourde de conséquences et doit donc être ien réfléchie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Choucroutt Messages postés 4 Statut Membre

Et si on est né en 1996? Si on a 21 ans? Cest possible?
0

Cela ne fera que 11 ans d écart donc même réponse.
0