Etudier sans papiers

Lolo7500 Messages postés 7 Statut Membre -  
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Mon ami est sans papiers (visa expiré). Il souhaite étudier a paris. est-il possible? pas de rejet lors des examens?
Merci
A voir également:

2 réponses

dna.factory Messages postés 29304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 692

pourquoi ne pas demander un visa étudiant pour être dans les règles...
2
Lolo7500 Messages postés 7 Statut Membre

Bonjour,
J'y ai pensé. Mais cela n'est pas risque d'en faire la demande sachant qu'il est aujourd'hui illégal ? Peut on lui refuser ce visa sans avoir d'école en vue ? Ni rien ?
0

Il dit , non. Il veut. Il est venu en France par urgence il y a peu. Rien avoir avec la volonté. Il n'a pas été informé tout simplement et ne parle pas super bien le français.. D'où ma question. La il bosse un peu. Il veut pas pour tout de suite car on sait que c'est trop tard pour cette année.
0
Lolo7500 Messages postés 7 Statut Membre > Lolo7500 Messages postés 7 Statut Membre

D'où ma question. Par où commencer. Le visa en étant illégal. Ou alors directement par l'école. Mais merci qd meme
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Bonjour,

Vous dites vous-même qu il ne maîtrise pas la langue française, le projet d un visa étudiant semble d autant plus illusoire.

Et un visa étudiant s organise depuis le pays natal et non une fois sur place.

Cordialement
0

Il ne la maîtrise pas non. Il prend des cours actuellement de français et aimerait qd meme étudier ici. D'où ma question s'il pouvait. Ou s'ils demandent un minimum de niveau en français ? Des papiers ? Etc.
0
Delcom

bonsoir a tous,

j'ai un ami étranger qui est en relation ici en France avec une étrangère comme lui et ils ont un enfant né en France il y a quelques mois.
Mon ami est venu avec un visa court séjour qui vient d'expirer mais il suis les cours dans une université de la place.

Il m'a plusieurs fois demandé la possibilité de régulariser sa situation à noter que sa compagne elle est en règle.

Que pouvez-vous lui conseiller??
0
AN.Banker Messages postés 11280 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 400

Rentrer dans son pays et demander un visa dans les règles. Sa copine ici en France et l'enfant qui y est né ne lui apporteront pas de régularisation, ce serait mettre la France au pied du mur alors qu'elle n'a jamais accepté son séjour.
0
Delcom

Mais avec son visa expiré sans qu'il soit retourné chez lui il sera interdit de visa pour 5 ans d'après ce qu'il m'a dit….il faut impérativement qu'il trouve une solution ici je pense
0
AN.Banker Messages postés 11280 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 400

Il n'y a pas de solution miracle, il est en situation irrégulière, il n'obtiendra aucun titre de séjour sans visa long séjour en cours de validité.
0
Eva

Bonjour à tous je suis en situation irrégulière ici en France j’aimerais savoir si c’est possible pour de m’inscrire dans un lycée pour avoir mon bac?? Si oui par où commencer svp ? N’hésitez pas Merci
0
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 420 > Eva

Bonjour,

Par où commencer ?
Par retourner dans votre pays d'origine et demander un visa étudiant, ce qui est tout-à-fait légal...
C'est la seule solution !

Cdt
0