Appui de terre sur mur de soutènement du voisin
Ange
-
23 sept. 2016 à 11:21
BmV Messages postés 91403 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 1 décembre 2024 - 23 sept. 2016 à 13:44
BmV Messages postés 91403 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 1 décembre 2024 - 23 sept. 2016 à 13:44
A voir également:
- Appui de terre sur mur de soutènement du voisin
- Prix terre agricole par commune 2023 - - Achat-Vente
- Jurisprudence mur mitoyen - Guide
- Mon voisin refuse de crépir son mur - Forum Voisinage
- Terrasse vue plongeante sur voisin - Forum Voisinage
- Mon voisin joue au ballon contre mon mur ✓ - Forum Immobilier
3 réponses
Proposez-lui de :
- soit retirer les contreforts qui se trouvent sur votre propriété
- soit de vous payer un dédommagement de 2000€
- soit retirer les contreforts qui se trouvent sur votre propriété
- soit de vous payer un dédommagement de 2000€
Bonjour et merci cette réponse rapide,
Ce sont des possibilités "amiables" en effet.
Mes interrogations portent plus sur le "droit" : qu'est ce qui est légal, illégal, peut-il revenir sur son accord oral plusieurs années après les travaux, peut-il légalement exiger quelque chose aujourd'hui?
Ce sont des possibilités "amiables" en effet.
Mes interrogations portent plus sur le "droit" : qu'est ce qui est légal, illégal, peut-il revenir sur son accord oral plusieurs années après les travaux, peut-il légalement exiger quelque chose aujourd'hui?
BmV
Messages postés
91403
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 décembre 2024
18 497
23 sept. 2016 à 13:44
23 sept. 2016 à 13:44
"peut-il légalement exiger quelque chose aujourd'hui?" : oui, en effet, bien sûr, il peut interdire l'appui de quoi que ce soit sur son mur puisqu'il est construit sur son terrain.
En sens contraire, vous pouvez exiger l'enlèvement des contreforts implantés chez vous.
Donc même légalement, on en revient à la première solution évoquée par LeRenard ci-dessus.
Comme la pression des terres, les torts s'équilibrent autour de ce mur ...
En sens contraire, vous pouvez exiger l'enlèvement des contreforts implantés chez vous.
Donc même légalement, on en revient à la première solution évoquée par LeRenard ci-dessus.
Comme la pression des terres, les torts s'équilibrent autour de ce mur ...