Intérêts de retard
nak26
Messages postés
3
Statut
Membre
-
louvanne Messages postés 6402 Statut Membre -
louvanne Messages postés 6402 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai eu 2 échéances impayées sur mon prêt immobilier. Je constate que ma banque a calculé les intérêts de retard sur le capital restant dû et non sur le montant des impayés. Est-ce légal?
J'ai eu 2 échéances impayées sur mon prêt immobilier. Je constate que ma banque a calculé les intérêts de retard sur le capital restant dû et non sur le montant des impayés. Est-ce légal?
A voir également:
- Intérêts de retard
- Retard de livraison - Guide
- Dommages et intérêts - Accueil - Lexique Justice
- Forfaitisation des interets ✓ - Forum Banque et Crédit
- Peut-on payer des dommages et intérêts en plusieurs fois - Forum Justice
- Conflit d'intérêts définition - Guide
2 réponses
Je parle d'intérêts de retard sur échances impayées (sur le capital ou sur les impayés)
Merci de votre aide
Cordialement
Merci de votre aide
Cordialement
Bonsoir,
lorsque l’emprunteur ne peut rembourser ses mensualités, vient s’appliquer une majoration de 3 points sur le taux d’intérêt du prêt.
Donc c'est sur le capital et non les échéances.
Mais un conseil, relisez vos offres de prêt...
Peut-être que vous pouvez négocier quelques mois de "battement"...
Si tel est le cas : vous serez redevable des intérêts et des assurances emprunteur mais çà peut aider....
Mais prenez rdv avec votre banque, ne laissez pas la situation se dégrader...car vous risquez la déchéance du terme de votre prêt.
Cordialement
lorsque l’emprunteur ne peut rembourser ses mensualités, vient s’appliquer une majoration de 3 points sur le taux d’intérêt du prêt.
Donc c'est sur le capital et non les échéances.
Mais un conseil, relisez vos offres de prêt...
Peut-être que vous pouvez négocier quelques mois de "battement"...
Si tel est le cas : vous serez redevable des intérêts et des assurances emprunteur mais çà peut aider....
Mais prenez rdv avec votre banque, ne laissez pas la situation se dégrader...car vous risquez la déchéance du terme de votre prêt.
Cordialement