Litige véhicule d'occasion, vice caché ?

Alexandre - 17 sept. 2016 à 15:02
hoquei44 Messages postés 16358 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 - 17 sept. 2016 à 16:32
Bonjour la communauté,

J'ai acheté un Peugeot Expert d'occasion chez un concessionnaire multi-marque le 9 Aout 2016.
Le 13 Aout, le véhicule était hors service car la courroie avait lâché. Moins de 60 km et 4 jours après la vente, mon véhicule est HS.
La vente stipulait que le kit de distribution et la pompe à eau serait changée.

J'ai fait diagnostiquer mon véhicule et il s'avère que la courroie ai été mal montée lors du changement de distribution, ce qui a engendré la casse moteur.

Le vendeur me propose de venir chercher mon véhicule afin de le faire réparer chez le même garagiste (le concessionaire travail en sous traitance avec différents garages) qui aurait mal montée la courroie de distribution. Je ne sais ni qui sais, ni ou se trouve le garage, et autant dire que je n'ai AUCUNE confiance ni au vendeur ni au garagiste.

Malgré le fait que le vendeur me propose une solution à l'amiable, je ne suis pas satisfait, n'ayant aucun control ni droit de regard sur le déroulement des operations. La confiance est brisée et j'aimerai dans le meilleur des cas obtenir le remboursement du véhicule.

Ma question est la suivante: Ai-je un ou des recours légaux afin de choisir le garage dans lequel mon véhicule sera réparé aux frais du responsable ?
Est ce un vice caché, le fait de vendre un véhicule avec une courroie mal montée ?

Je vous remercie par avance !

Alexandre

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16358 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 8 810
17 sept. 2016 à 15:19
Bonjour,

Soit il le répare lui-même à ses frais (garantie légale de 6 mois sur les biens d'occasion),
Soit vous décidez d'aller ailleurs et vous payez de votre poche.

CB
2
Merci pour votre réponse.
Sauriez-vous si j'ai légalement le droit de réclamer le remboursement du véhicule ?

Merci
Alexandre
0
hoquei44 Messages postés 16358 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 8 810
17 sept. 2016 à 16:32
Vous pourrez demander le remboursement si le garage ne parvient pas à réparer le véhicule.

CB
0