Vice caché véhicule

Résolu
Vantassel Messages postés 38 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je viens ici pour quelques renseignements, j'explique mon problème :

J'ai acheté un véhicule en juillet dernier, une Volkswagen Sirocco 2.0L TDI 170 cv automatique, le véhicule à 126.600 km à l'achat, 1 mois plus tard après avoir fait un retour Paris Toulouse, un aller-retour à Bordeaux et 1 semaine à roses en Espagne, le véhicule à 129.400 km, je me rend compte que la boîte de vitesses fait des claquements quand elle rétrograde, je passe chez le garagiste, Volkswagen, ils vérifient le volant moteur, il est nickel, le problème vient de la boîte, il faut la changer, 5000€ la pièce, de plus en démontant la boîte, Volkswagen découvre que le turbo bouffe de l'huile et qu'il va rendre l'âme, 1000 € la pièce, le garagiste découvre aussi une fuite d'huile au niveau du Carter le joint HS, en plus de sa, le volet papillon est HS à remplacer 250€ la pièce, j'ai aussi le compresseur de clim d'HS 720 € le vendeur m'avait dit qu'il fallait recharger la clim, de plus, le radiateur fuit et un liquide a été mis dedans pour essayer de camoufler la fuite enfin, le garagiste me dit que le véhicule a subi un accident et que les réparations ont mal été faites ! Coût total des réparations plus de 11.500 €, le véhicule m'a coûté 13.600 €. J'ai essayé de contacter le vendeur particulier, il ne veut rien entendre.

J'ai fais marché la protection juridique, 1 mois pile après avoir acheté le véhicule, j'ai envoyé un AR à l'ancien propriétaire, il n'est pas allé le chercher, j'ai réussi à l'avoir par téléphone, il me dit qu'il sort de 6 ans de prison et qu'il avait des avocats et qu'il allait s'en servir si besoin.

Un expert est venu voir le véhicule mais il doit y avoir une contre-expertise car il n'a pas pu tester le véhicule vu que la boîte de vitesses avait été démonté du véhicule, la protection juridique doit demander au garage de remonter la boîte pour que l'expert puisse refaire son expertise.

Avez-vous une idée des délais ? Je suis à la Gmf, combien de temps ça va prendre ? Je sais que ça va sûrement passer au tribunal de grande instance.

Comment ça va se passer ? Volkswagen va sûrement me demander des frais de gardiennage, de plus, la semaine après avoir eu le véhicule, j'ai fait une vidange, change les deux pneus avant et changement complet du système de freinage (Plaquettes et disques), j'en ai eu pour ont peu près 1100 €, Pouvez vous me dire si ces frais vont m'aitre remboursés .

Je suis actuellement en étude d'infirmier, je suis obligé d'avoir un véhicule pour les stages, l'assurance ne veut pas me prêter de véhicules alors que je suis en tout risque, j'ai un crédit sur la voiture, j'aurai vraiment besoin d'une estimation de délai car j'ai peur qu'à cause de cette affaire je rate mes études !

Merci

3 réponses

Vantassel Messages postés 38 Statut Membre 1

Re Bonsoir,

Sur le control technique qui avait été fait la veille de la vente, il n'y a aucune notification de fuite alors que normalement c'est obligatoire, de plus, il manque 2000km, il est précisé sur le contrôle technique 124.400 km alors que j'ai eu le véhicule le lendemain a 126.600 km, le contrôleur à mal fait son boulot ?

Merci
0
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   438

Bjr, aucun recours.L'expertise (via votre assurance) ne vaut rien.Il aurait fallu demander une expertise judiciaire, ce qui ne semble pas etre le cas ici, et de toute facon vu que tout a deja été démonté , celle ci n'est plus possible.
Les boites dsg petent comme du verre chez vw, c'est deja un exploit d'avoir atteint ce kilometrage
0
Vantassel Messages postés 38 Statut Membre 1 > snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Seul la boîte de vitesse a été desolidarisé de la voiture, elle n'a pas été ouverte, tout le reste n'a pas bougé, je pense que si il n'y avait aucun espoir, l'assurance n'aurai jamais envoyé d'expert surtout qu'avant j'ai envoyé les conclusions du garage.

Merci
0
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   438 > snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Vs pensez mal
0
Vantassel Messages postés 38 Statut Membre 1 > snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

C'est à dire ?
0
Marley > Vantassel Messages postés 38 Statut Membre

je pense que si il n'y avait aucun espoir, l'assurance n'aurai jamais envoyé d'expert surtout qu'avant j'ai envoyé les conclusions du garage.

Oui vous pensez mal, une expertise amiable ne sert qu'a engraisser un expert et n'a aucune valeur juridique.

L'assurance fait faire cette expertise amiable en espérant que vous vous en contenterez...le coût d'une expertise judiciaire est compris entre 3 et 4000 euros, l'expertise amiable, moins de 1000, alors le choix est vite fait.
0
dany311 Messages postés 22616 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 708

Bjr

Pouvez vous me dire si ces frais vont m'aitre remboursés .
si le propriétaire sort de prison , m'étonnerait qu'il dispose de moyens financiers .
et il a du dépenser l'argent de la vente.

il est précisé sur le contrôle technique 124.400 km alors que j'ai eu le véhicule le lendemain a 126.600 km, le contrôleur à mal fait son boulot ? , vous avez été vérifier au centre qui a effectué la visite ???
le vendeur ne ce serait-il pas amusé à trafiquer la date ???

0

Bonjour,

Oui j'ai appelé le centre, ils m'ont dit qu'ils c'étaient peut être trompé sur le clavier, mais que le CT était Ok, le problème de fuite d'après le garage aurait dû être notifié.

Pour niveau finance, je pense la personne a les moyens, juste après avoir vendu son scirocco, il c'est acheté un Mercedes classe B et quand j'ai conclu la vente, dans son porte feuille je pense il devait avoir une grosse somme en liquide vu tout les billets qu'il avait, heureusement que j'ai payé en chèque de banque.

Merci
0
dany311 Messages postés 22616 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 708 > Vantassel Messages postés 38 Statut Membre

ET le propriétaire à fait 2 200 kms en 24 heurs ??
0

Salut,

D'après le contrôle technique oui, mais le vendeur et moi même avons marqué sur la déclaration de cession 126.600 km.

Après je sais pas si en 24h on peut faire 2200 km.

Merci
0
Marley > dany311 Messages postés 22616 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

dany311 - 17 sept. 2016 à 14:16
ET le propriétaire à fait 2 200 kms en 24 heurs ??

Possible avec un bon vieux Go fast..
0
kikifather Messages postés 2945 Statut Membre 821

C'est jouable a raison de 10h de conduite par jour.
10h x 2 jours = 20 h
20h à 130 km / h = 2600 km

Pour un GO FAST c'est ok lol
0

Bonjour,

Cela fait 1 an et demi que je suis en procès contre le vendeur. L'expert judiciaire avait jusqu’au 1er janvier 2018 pour rendre son rapport. L'expertise a été faite le 11 juillet 2017, mon avocat n'a rien reçu non plus, est grave pour la suite de la procédure ?

Va-il y avoir une autre expertise et vais-je perdre encore une demi-année ?

Merci
0
dany311 Messages postés 22616 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 708

d'après votre post du 16 Août
l'expert judiciaire a semble t-il conclu à un vice du à un mauvais entretien ( problèmes que vous auriez pu voir de vous même ) , donc il n'est plus question de vice caché
votre affaire est mal engagée pour vous
vous risquez fort de vous retrouver débouté et avoir tous les frais de justice à payer
mais .......bon...........attendons de voir..................

Va-il y avoir une autre expertise et vais-je perdre encore une demi-année ? , comptez au minimum 6 mois de plus ; à condition que le vendeur ne fasse pas appel.
0

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Voici le pré rapport de l’expert.

1- Décrire les désordres affectant le véhicule de Monsieur —— ; préciser leur date d’apparition, le siège et l’importance et en rechercher les causes ; dire s’ils sont antérieurs à la vente de l’automobile du 27 juillet 2016

Réponse

Les désordres qui affectent le véhicule son présents sur son moteur et sur sa boite de vitesses.
Ils sont importants, il est nécessaire de remplacer ; la boite de vitesses, le turbocompresseur, le radiateur de refroidissement du moteur.

Les désordres, qui immobilisent le véhicule, étaient présents le jour de la cession, ils n’ont fait que s’amplifier, malgré le peu d’utilisation du véhicule.
Les désordres ont pour origine l’absence d’entretien du véhicule.

2- Préciser les moyens propres à remédier à ces désordres, en évaluer le coût à partir de devis contradictoirement discutés,

Réponse

Le coût de la remise en conformité du véhicule dépassera largement sa valeur, et avoisinera la somme de 9 000€.
Au devis de remise en état, il faut ajouter les contrôles des organes de sécurité, suite à son immobilisation d’une année : Estimation du devis : 8 855.88 €.TTC

3- Fournir tous éléments techniques et de fait de nature à permettre au tribunal de statuer sur les responsabilités encourues et d’évaluer les préjudices éventuellement subis, notamment de jouissance

Réponse

Le préjudice concerne outre l’achat du véhicule, une absence de jouissance de celui-ci qui peut être calculé ainsi, depuis l’immobilisation du véhicule le 12/09/2016 au mois du pré-rapport, soit 322 jours x 10 €= 3 220 €TTC.

4/ ORIGINE DES DESORDRES

L’ensemble des désordres constatés, étaient présents avant la cession du véhicule du 27 juillet 2016, une grande partie de ces désordres, ne pouvait être décelée par un acheteur non professionnel.

—————

Message de mon avocat :

Je reviens vers vous dans l’affaire en référence et vous prie de trouver ci-jointe copie du pré-rapport daté du 9 février dernier que je viens de recevoir de l’expert.

Selon moi, il n’y a lieu à formuler des observations.

Je vous remercie de bien vouloir me confirmer qu’après réception du rapport définitif de l’expert, nous pourrons engager une procédure en indemnisation et en annulation de la vente.

Que pensez-vous de la suite ?

Merci
1
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Acceptez ce rapport.
1
Vantassel Messages postés 38 Statut Membre 1 > Utilisateur anonyme

Bonjour,

Oui je vais accepter le rapport.

Pour le coup c’est bon pour moi normalement ? Votre réponse n’est pas très explicite.

Merci
0
Utilisateur anonyme > Vantassel Messages postés 38 Statut Membre

Oui, c'est "bon" pour vous si c'est une expertise judiciaire ou si vous avez un bon avocat.

Si c'est une expertise amiable, il peut la contester pour gagner du temps, mais au final ça reviendra au même.
0