Assurances de prêt

kinoumarieelsa - 13 sept. 2016 à 12:50
patrick21154 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2016 - 25 oct. 2016 à 18:01
Bonjour, mon épouse est décédé et l'assurance de prêt me demande divers documents certificat de deces etc...... dont les coordonnées du notaire en quoi cela les concernes t il merci de votre retour

3 réponses

RayShepard Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2017 11
13 sept. 2016 à 22:35
BONSOIR,
Je vous présente toutes mes condoléances pour le décès de votre épouse.

je pense que pour acheter votre bien immobilier, un notaire a du conclure un acte authentique d'achat !! un acte notarial signé par toutes les parties.
Dans les conditions générales de l'assurance du prêt, la mise en place du paiement du capital que doit vous verser l'assureur passe par une procédure solennelle et officielle. PRENEZ RENDEZ-VOUS AVEC VOTRE NOTAIRE !!! il est là pour vous conseiller. Cordialement.
0
RayShepard Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2017 11
14 sept. 2016 à 08:13
LE NOTAIRE VA BOUCLER LA SUCCESSION DE VOTRE ÉPOUSE ....................
BON COURAGE.
0
patrick21154 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2016
25 oct. 2016 à 18:01
Bonsoir,

Dans cette période difficile, il faut encore affronter les divers organismes et même avec un notaire, cela reste compliqué. l'assurance veut obtenir certains documents pour activer le remboursement du prêt. donc, vous serez tranquille du côté de la banque. par contre, si vous étiez mariés en séparation de biens, ou pacsé, ou concubin, attention : les héritiers pourraient vous demander le remboursement d'une partie du capital versé par l'assurance...c'est compliqué à expliquer mais je sais que la cour de cassation l'a confirmé....regardez le site "ipabana"

Bon courage !
0