Demande de dommages-interets

lebelicien Messages postés 5 Date d'inscription lundi 14 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 - 12 sept. 2016 à 18:27
 lebelicien - 14 sept. 2016 à 18:14
Bonjour,
j'ai déposé une plainte conte ma voisine qui a installé une camera dans notre petite résidence.plainte pour atteinte à la vie privée.malgré l'ordre de la police d'enlever cette caméra,depuis plus d'une semaine,je désirerais savoir comment faire afin d'obtenir réparations en dommages-interets.merci de votre réponse

1 réponse

tranquilemile Messages postés 219 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2018 23
12 sept. 2016 à 21:11
Bonsoir,
La question est surtout : comment la lui faire enlever.
Avez vous avant de déposer plainte tenter un dialogue avec elle? Quelles sont ses motivations?
Si vous avez déposé plainte, a t'elle été convoquée?
Avez vous été voir peut être la mairie pour les en informer?

La caméra filme t'elle les parties communes ?

Quoiqu'il en soit si elle veut filmer son appartement, son jardin elle le peut, en revanche elle ne peut pas porter atteinte à la vie privée d'autrui. Autrement dit si cela filme au delà de chez elle, elle n'est pas en règle.

Néanmoins, avant de vouloir grapiller des petits, tentez un dialogue.
0
lebelicien Messages postés 5 Date d'inscription lundi 14 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016
13 sept. 2016 à 05:19
merci de votre réponse.non il n'y a pas de dialogue,c'est juste pour surveiller nos allées venues.elle a été convoquée au commissariat qui lui a intimé l'ordre de l'enlever,une patrouille devrait passer.elle filme juste la cour et le portail d'entrée qui est dans un espace privé et non public,d'ou atteinte à la vie privée.quant à la mairie comme cela est privé,m'ont répondu que cela était du ressort du commissariat.comment,monsieur tranquilemile demander réparation,merci par avance et bonne journée.
0
tranquilemile Messages postés 219 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2018 23
13 sept. 2016 à 06:28
Le dialogue c'est tout de même la base avant de vouloir gratter de l'argent.
La police doit pouvoir vérifier ce que la caméra filme, si bien sur elle filme (peut etre est ce une caméra factice)
Autrement tenter de prendre contact avec votre préfecture.
Tentez une lettre recommandée pour lui rappeler la loi.
Autrement allez voir un avocat.

En ce qui concerne votre demande de "réparation", tant que vous n'avez pas la preuve que cette caméra filme ce qu'elle ne devrait pas, vous pouvez oublier.
0
lebelicien > tranquilemile Messages postés 219 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2018
14 sept. 2016 à 18:14
merci tranquilemile de votre réponse je vais faire cela
0