A voir également:
- Clé de répartition copropriété
- Prix place parking copropriété ✓ - Forum Immobilier
- Perte de clé de voiture assurance carte bleue visa premier - Forum carte bancaire
- Changement fenêtre copropriété conflit - Forum copropriété
- Problème antenne copropriété - Forum copropriété
- Prix m3 eau chaude copropriété - Forum Habitation
1 réponse
Poisson92100
Messages postés
26331
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
7 601
12 sept. 2016 à 14:23
12 sept. 2016 à 14:23
bonjour
Ce que vous souhaitez est une modification du règlement de copropriété...(création d'une nouvelle catégorie de charges particulière)
Ce que vous souhaitez est une modification du règlement de copropriété...(création d'une nouvelle catégorie de charges particulière)
12 sept. 2016 à 14:34
Pour moi, le principe d'utilité fait qu'on répartit les frais entre les gens qui profitent de la porte de garage, pas besoin de vote en AG, non ?
12 sept. 2016 à 14:36
12 sept. 2016 à 14:39
Si vote OK => RAS
Si vote KO => attaque en justice pour forcer la main ?
J'en profite sur la même situation.
Le même copropriétaire continue de payer les frais d'éclairage et d'entretien pour un silo de garages auquel il n'a plus accès ni besoin.
Il doit demander une modif en AG, à voter également c'est bien cela ?
La modif serait une modif du RCP à faire rédiger par un notaire ? une adaptation du RCP ou juste une modification des charges par le syndic ?
Merci encore
12 sept. 2016 à 14:50
Il s'agira d'une modif du RC donc rédiger par n'importe qui (notaire, géomètre, l'un de vous) mais qui devra etre publié (par notaire aux hypothèques
L'alternative serai de jsute voter une décision comme quoi le lot XX est dispensé de certaine charges mais n'importe quel opposant peut la contester avec succès tant que cela n'est pas publié
MAIS qu'avez vous fait pour le paiement de la porte ? Vous avez taxé aussi celui qui n'en bénéficie pas ? il n'a pas protesté ?
12 sept. 2016 à 15:00
- je viens d'arriver ds la copro... la porte (installée ya 2 ans) a été répartie entre les copropriétaires en profitant, mais sans cadre juridique...