EDF: modifier échéancier

cs_anes31 Messages postés 26 Statut Membre -  
Energizor Messages postés 32690 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai contacté le service EDF car suite à ma séparation, je souhaite modifier le titulaire du compte + le montant des prélèvements mensuel et le n°du compte à débiter.
En effet, c'était mon ex concubin qui était titulaire du compte.
Je précise que j'ai gardé la maison et donc c'est juste une modification du titulaire du contrat.
La personne que j'ai eu au téléphone, m'explique que ce n'est pas possible et qu'il me faut résilier ce contrat pour faire une nouvelle demande d'un nouveau contrat + réouverture du compteur qui bien sûr engendre des frais à payer....
Je lui ai répondu que je ne déménageais pas et que je ne comprenais pas pourquoi ces démarches....c'est ainsi Mme!
Pouvais-vous apporter des réponses à ma question?
Merci,
A voir également:

4 réponses

Komar
 
Bonjour,

Il faudra attendre la réponse d'un professionnel du milieu (Energizor sans vouloir le citer, par exemple) pour valider ma réponse.

Mais en effet, je ne pense pas que cela soit possible. Sinon cela engendrerait tout sorte de magouille pour ne pas payer les frais d'ouverture de contrat (on pourrait facilement s'arranger avec les locataires précédents dans le cas d'une location).
Le contrat n'est il pas à vos deux noms ? Dans ce cas, j'imagine que vous auriez pu uniquement changer le numéro de compte...
0
cs_anes31 Messages postés 26 Statut Membre
 
Pour répondre à votre question, le cas est différent.
Nous étions propriétaires tous les 2 avant notre séparation et à ce jour je reste seule propriétaire, peut-être il me faut envoyer l'attestation du notaire qui le prouve?
Je ne vois pas pourquoi, EDF veut ouvrir un nouveau contrat..sauf pour rentabiliser leur service..
Comme quoi l'honnêteté ne paye pas toujours...comme vous dites j'aurais du simplement modifier le numéro de compte des prélèvements, mais je voulais aussi modifier à la baisse le montant des mensualités.
Cdlt,
0
Komar
 
Pour baisser les mensualités c'est assez facile, un petit coup de fil pour leur signifier que vous êtes moins dans le logement, ils n'ont pas à savoir pourquoi !
0
cs_anes31 Messages postés 26 Statut Membre
 
Oui je vais faire comme vous dites, je vais donc les recontacter.
Merci,
0
Energizor Messages postés 32690 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 035
 
Bonjour,

Les contrats d'énergie sont complètement indépendants de votre situation vis à vis de ce logement ou de votre situation matrimoniale.

Ici, nous avons un contrat au nom de votre ex, et vous voulez que ce contrat soit à votre nom. C'est donc un nouveau contrat, avec un nouveau client, ce qui entraine effectivement des frais de mise en service.

Désolé pour vous.
0