Prélèvement abusif EDF

Résolu
teher99 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2020 - 12 nov. 2014 à 22:34
teher99 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2020 - 13 nov. 2014 à 00:46
Bonjour,
Il y a un mois, EDF m'a prélevé environ 400 Euros, sans avoir reçu de facture avant le prélèvement (et sans en avoir toujours reçu à l'heure actuelle) et hier EDF m'a encore prélevé environ 450 Euros pour un compte professionnel, donc qui n'est pas le mien... Toujours sans explications, puisque m'étant rendu sur place leur seule réponse a été : On ne sait pas, le système informatique est en panne...
Donc voici mes questions:

Est ce qu'il est possible de faire auprès de ma banque une opposition de prélèvement? (on m'a dit que j'avais un mois pour le faire).

Est ce que EDF a le droit de prélever de l'argent à ses clients sans les prévenir et sans explications?

Est ce qu'il existe une procédure quelconque à part le médiateur D'EDF et une cessation de prélèvements futures pour retrouver mon argent?

Merci pour vos réponses.

1 réponse

Energizor Messages postés 25561 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 19 088
Modifié par Energizor le 12/11/2014 à 22:49
Bonjour,

"Est ce qu'il est possible de faire auprès de ma banque une opposition de prélèvement?"
Bien sûr. Vous avez un délai de 8 semaines, à compter du débit en compte, pour demander à votre banque le remboursement du montant débité.

Ensuite, vous faites une lettre de réclamation, en recommandé avec AR, à EDF.
Vous leur demandez de cesser immédiatement tout prélèvement, et vous leur demandez des explications sur les prélèvements déjà effectués. Joignez à votre lettre une copie de votre relevé de compte bancaire (cachez tout ce qui ne concerne pas EDF). Demandez aussi des excuses et un geste commercial pour les désagréments que vous avez subis.

Sans réponse satisfaisante d'EDF dans un délai de 2 mois, vous pouvez saisir le Médiateur National de l'Energie (sur son site internet www.energie-mediateur.fr). Ce médiateur est totalement indépendant.
1
teher99 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2020
13 nov. 2014 à 00:46
Merci pour cette réponse plus que complète!
0