Prélèvement abusif EDF [Résolu]

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Bonjour,
Il y a un mois, EDF m'a prélevé environ 400 Euros, sans avoir reçu de facture avant le prélèvement (et sans en avoir toujours reçu à l'heure actuelle) et hier EDF m'a encore prélevé environ 450 Euros pour un compte professionnel, donc qui n'est pas le mien... Toujours sans explications, puisque m'étant rendu sur place leur seule réponse a été : On ne sait pas, le système informatique est en panne...
Donc voici mes questions:

Est ce qu'il est possible de faire auprès de ma banque une opposition de prélèvement? (on m'a dit que j'avais un mois pour le faire).

Est ce que EDF a le droit de prélever de l'argent à ses clients sans les prévenir et sans explications?

Est ce qu'il existe une procédure quelconque à part le médiateur D'EDF et une cessation de prélèvements futures pour retrouver mon argent?

Merci pour vos réponses.

1 réponse

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Bonjour,

"Est ce qu'il est possible de faire auprès de ma banque une opposition de prélèvement?"
Bien sûr. Vous avez un délai de 8 semaines, à compter du débit en compte, pour demander à votre banque le remboursement du montant débité.

Ensuite, vous faites une lettre de réclamation, en recommandé avec AR, à EDF.
Vous leur demandez de cesser immédiatement tout prélèvement, et vous leur demandez des explications sur les prélèvements déjà effectués. Joignez à votre lettre une copie de votre relevé de compte bancaire (cachez tout ce qui ne concerne pas EDF). Demandez aussi des excuses et un geste commercial pour les désagréments que vous avez subis.

Sans réponse satisfaisante d'EDF dans un délai de 2 mois, vous pouvez saisir le Médiateur National de l'Energie (sur son site internet www.energie-mediateur.fr). Ce médiateur est totalement indépendant.
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7 mai 2020

Merci pour cette réponse plus que complète!
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