Augmentation soudaine de ma facture EDF

hebus - 15 mai 2009 à 00:07
Energizor Messages postés 25568 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 2 nov. 2011 à 14:15
Bonjour,
je viens de recevoir ma facture EDF et je suis surpris par son montant .Depuis 5 ans mes facture dépasse rarement les 60 euros mensuels .Ce mois-ci EDF me réclame 177 euros .
Mon compteur est relevé tous les 6 mois ( mai et novembre ) .Je ne suis pas abonné aux heures creuses, je n'ai pas installé d'appareil éléctrique supplémentaire entre les 2 relevés ( si ce n'est un radiateur à bain d'huile utilisé en appoint dans la chambre de ma fille ), bref, mes habitudes n'ont pas changé .
J'ai une maison de 170m² qui date de 2003, je ne me chauffe pas à l'électricité ( fioul ), je n'ai pas de sèche-linge, je cuisine au gaz .
Si je regarde ma consommation elle se détaille ainsi :
- mai 2006 à novembre 2006 : 821 KWH
- novembre 2006 à mai 2007 : 1010 KWH
- mai 2007 à novembre 2007 : 1032 KWH
- novembre 2007 à mai 2008 : 1256 KWH
- mai 2008 à novembre 2008 : 1039 KWH
- novembre 2008 à mai 2009 : 2327 KWH soit l'équivalent de ma consommation habituelle sur un an ...

J'ai regardé mon compteur, le chiffre affiché est conforme à celui qui apparait sur ma facture .
J'ai un compteur individuel, isolé à la campagne donc pas "piraté" .
Quelle est la marche à suivre vis à vis d'EDF, dois je m'acquitter de cette facture avant de solliciter une vérification de mon compteur ?
Quel formalisme suivre au niveau des réclamations ( lettre recommandé , coup de fil, ...)?

Merci d'avance pour vos réponses ...
A voir également:

5 réponses

BONSOIR,
Je viens de recevoir mon releve EDF et j'ai environ 300€ de plus sur l'annee, alors que depuis 5 ans ma facture ne faisant que baisser. Je vais payer + qu'il y a 5 ans (j'ai une maison de 100m² et je vis dans le sud de la france). Mon epouse a demande a une de ces collegues qui habite dans le meme village et elle a eu une augmentation d'un peu plus de 200€, etonnant non.
D'autre part je me suis appercu que mon balon d'eau chaude se declenchait dans la journee, de temps en temps, voire meme quelquefois il ne s'enclenchait pas du tout ??
Je me demande si EDF ne bricole pas a distance nos compteur histoire de renflouer son enorme deficit ???
0
peut-etre avez vous raison, toute façon il parait que l'abonnement va doubler, difficile de s'y retrouver, même, au téléphone ils nous expliquent pas, et, en plus, ils nous disent clairement, si vous êtes pas content, aller voir la concurrence.......c'est désolant
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2009 à 20:31
Bonjour,

Si votre chauffe-eau n'obéit pas correctement au signal Heures Creuses de EDF, cela vient peut-être de votre compteur (s'il est électronique), du relais heures creuses (si le compteur est à roue) ou du contacteur de votre chauffe-eau.

Appelez un électricien pour qu'il vous dise d'où vient le problème. Si ça vient du contacteur, l'électricien doit faire la réparation. Si cela vient d'un matériel EDF et pas du contacteur, appelez votre fournisseur d'électricité et demandez un rendez-vous pour contrôle d'appareils (gratuit si les appareils sont vraiment défectueux)

EDF ne s'amuse pas à trafiquer les compteurs à distance, rassurez-vous... et n'a pas de déficit !
0