Retrait d'EDF sans facture et autorisation

shkanini Messages postés 1 Statut Membre -  
Migou76 Messages postés 847 Statut Membre -
Bonjour,

EDF m'a retiré 1000 € de mon compte sans me prévenir et sans que je reçoive de facture, ce qui fait que je suis à découvert de 450 €, c'est inadmissible. normalement ils me retirent 60 € par mois (j'ai le tarif de première nécessité), mais l'autorisation de prélévement que j'avais faite n'était que pour 60 €. on m'a dit qu'ils n'avaient pas le droit de retirer sans prévenir, que dois-je faire, car notre situation est critique et nous avons un enfant de 14 mois. je souhaiterais porter plainte pour abus de confiance.... à qui dois je m'adresser. merci de votre réponse.

4 réponses

BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 781
 
Bonjour,

Adressez vous d'abord à votre banque : si l'autorisation de prélèvement ne portait que sur 60€ par mois, votre banque est également responsable.
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Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

Une autorisation de prélèvement d'EDF ne spécifie nulle part que cette autorisation est réservée à un montant fixe. Votre argument ne tient pas.

En ce qui concerne la facture :
- Ou bien elle s'est perdue (ça arrive)
- Ou alors, vu son montant élevé, elle est en cours de vérification chez EDF, mais le prélèvement s'est fait quand même (et là c'est vraiment pas sympa)
- Ou alors, votre facture est électronique. Elle vous attend sur votre espace client EDF. Vous n'avez pas fait attention à vos e-mails qui vous prévenaient de la facture...
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Migou76 Messages postés 847 Statut Membre 353
 
Personnellement, je suis agent ERDF et dans 8 jours, je déménage. Je vous confesse qu'il n'y aura aucun prélèvement automatique sur mon compte de la part d'EDF !
De là, partir sur un prélèvement automatique avec facture électronique, c'est suicidaire !
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Migou76 Messages postés 847 Statut Membre 353
 
Bonsoir,

A ma connaissance, personne n'a le droit de retirer de l'argent sur votre compte sans facture ni échéancier.
Il faut vraiment qu'EDF s'explique et très vite voire maintenant !
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cika
 
bonsoir,

il faudrait peut être les contacter pour savoir à quoi correspond la somme.

peut être la régularisation de votre facture annuelle.

si vous avez autorisé les prélèvements auprès de votre banque pour Edf, c'est tous les prélèvements , pas que 60€.

la facture c'est peut être aussi perdue, ( ca arrive)

appelez le service client et demandez leur une explication.

cdt
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