Attribution intégrale et Donation
larocabe
Messages postés
20
Statut
Membre
-
larocabe Messages postés 20 Statut Membre -
larocabe Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour, Pouvez-vous me dire si la communauté universelle avec clause d’attibution au dernier vivant (déjà adoptées par notre couple) autorise ou empêche que notre couple puisse faire - d’un commun accord bien sûr - une donation ? (En l’occurrence, il s’agirait de donner de notre vivant la nue-propriété d’un bien immobilier à l’un de nos enfants). Merci. (Je voudrais être certain que l'attribution intégrale n'est pas assimilée à une donation qui serait irrévocable et qui empêcherait au couple de faire une donation de son vivant). Avec mes sincères salutations.
A voir également:
- Attribution intégrale et Donation
- Compte joint donation déguisée - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Donation - Accueil - Actualité juridique et financière
- Copie intégrale livret de famille pour retraite ✓ - Forum Retraite
- Commission attribution logement rang 1 - Forum Louer un logement
1 réponse
Bonjour
L'adoption de la communauté universelle avec clause d'attribution intégrale fait perdre à chaque conjoint son pouvoir personnel sur les biens propres qu'il a apportés à cette communauté.
Mais , cette conséquence n'interdit pas la donation d'un bien à un enfant par exemple, dès lors que les deux époux y consente.
L'adoption de la communauté universelle avec clause d'attribution intégrale fait perdre à chaque conjoint son pouvoir personnel sur les biens propres qu'il a apportés à cette communauté.
Mais , cette conséquence n'interdit pas la donation d'un bien à un enfant par exemple, dès lors que les deux époux y consente.
Gasc
bien lire "Y consentent"
larocabe
Messages postés
20
Statut
Membre
Je vous remercie pour votre réponse précise et aussi rapide. Je suis impressionné par la disponibilité et la rapidité avec lesquelles vous et vos "collègues" apportez des réponses ou lever des doûtes. Avec toute ma considération, je vous adresse mes sincères salutations.
larocabe
Messages postés
20
Statut
Membre
Je corrige : "ou levez des doûtes"