Harcèlement

Debo70 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2016 - 10 sept. 2016 à 11:51
 Debo70 - 11 sept. 2016 à 10:13
Bonjour,

Je vous expose mon problème, je suis en AT depuis août 2015. Je suis tombé au magaSîn en mé prenant les pieds dans une rallonge électrique qui traîne par terre près de mon poste suite à L installation de mon employeur.
Cela a était tres compliqué de faire reconnaître L accident parce que celui ci le conteste en mentant à la secu! J ai éu le témoignage de ma cliente présente pendant la chute et celle ci a était menacée par mon patron...
Apres la rééducation suite à mon entorse du genou, j ai repris à mi temps thérapeutique. Mon patron a laissé ma remplaçante à mon poste ( je suis responsable de rayon ) je N avais plus les clés du magaSîn afin D ouvrir mon poste et Preparer L ouverture, je devais entrer en même temps que les clients à L ouverture du magaSîn, je N avais plus de vestiaire, je posais mes affaires par terre et je N avais pas de tenue D hiver pour travailler puisque ma remplaçante les avaient... Je devais porte un tee shirt D été à manche courte dans un magasin non chauffé ...
Je devais simplement M occuper de la reserve et des clients comme une simple stagiaire. J avais interdiction de toucher mon rayon bijoux.... Il m a dit plus jamais tu auras ton poste. Il essaie de me pousser à bout comme avec un ancien collègue qui a du partir, il était faible psychologiquement et à craqué
A la fin de ma prise de poste je devais ressortir par L entrée client puisque je N avais pas clé pour sortir par la sortie employé.. Mon patron a profité pour M enfermer dans le magasin en fermant L entrée client. Il M a convoqué dans son bureau en me demandant de laisser mon telephone portable A L extérieur du bureau et M a menaçe, en me disant qu il ne pouvait pas me garder qu il fallait que je démissionne... Que je mettais sa société en péril de par mon AT...
Qu il ferait tout pour que je parte.. ( il est tres fort à ce petit jeu de pression)
Je me suis remise en AT apres une semaine de reprise. J ai etais paye avec un ou deux jours de retard et ca fait un an que je N ai pas de fiche de pâie.
Il c était engagé par sms à M envoyé mes fiche de paies par mail tous les 5 de chaque mois, chose qu il ne fait pas.
Il se permet de dire aux clients que j ai etais licencié, que je ne travail plus ici ect...
J ai deja contacte L inspection du travail qui a était à plusieurs reprise remettre certaines choses en ordre notamment nos 60h de travail par semaine non payés...
Je dois reprendre le mois prochain et je ne sais vraiment plus quoi faire!
J angoisse beaucoup!
Je N ai pas envie de démissionner je ne lui laisserai pas se plaisir la!
Il M avait proposé une rupture conventionnel avec un gros chèque en novembre dernier lors de mon enfermement au magasin. Je lui ai dit oui mais N a pas donné suite...
Que puis je faire?!
Je ne sais pas si je suis défendable au tribunal, j ai possibilité d avoir des attestations de clients qui ont bien vu que je n etais plus à mon poste à ma reprise, et certains souhaite M aider en rapportant les dires à mon sujet de mon employeurs.
Desole pour se long texte c est la version courte...
Merci D avance pour votre aide

2 réponses

anny-line Messages postés 162 Date d'inscription lundi 29 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2016 15
10 sept. 2016 à 11:58
bonjour

Desole pour se long texte c est la version courte...

et même si vous aviez fait une version longue, cela n'aurait pas changé !

votre cas est trop complexe pour être résolu sur un forum

avez vous songé à vous rapprocher d'un syndicat ?
0
Bonjour,

Non du tout, cela ne m a pas effleure l esprit.
Que peut faire un syndicat pour lui svp?
L inspecteur du travail que j ai rencontre à plusieurs reprise ne m a rien conseille a se sujet.
0