Reractation commande cuisine
Kaczanne
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2016
-
10 sept. 2016 à 08:38
Kaczanne Messages postés 5 Date d'inscription samedi 10 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2016 - 7 oct. 2016 à 18:23
Kaczanne Messages postés 5 Date d'inscription samedi 10 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2016 - 7 oct. 2016 à 18:23
2 réponses
Afrikarnak
Messages postés
35523
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 février 2025
12 101
10 sept. 2016 à 09:29
10 sept. 2016 à 09:29
Bonjour
Déjà une 'anomalie' (Sans doute pas innocente..): l'absence de Bon de Rétractation prévue par le L 221-5 du Code de la Consommation.
Le fait que le lieu exact de la conclusion du Contrat ne soit pas mentionné semble être une arnaque classique pouvant écarter le Droit à Rétractation.
On suppose que la somme en jeu est importante, les cuisinistes-gitans-démarcheurs-à-domicile ne faisant pas de cadeau. Vois rapidos avec une Asso de Consommateurs (UFC bien placé dans le petit monde assez glauque des cuisinistes-escrocs).
Soit tu as bien entendu des témoins qui étaient présents le jour de la signature et qui pourraient attester qu'il s'agissait bien d'un Contrat conclu 'hors Etablissement'.. Ceci au cas ou le cuisiniste opposerait une signature en magasin écartant la possibilité de rétractation.
Le Droit à Rétractation 'Contrat hors Etablissement' est l'objet du L 221-18.
Tu peux dès à présent envoyer par LRAR ta rétractation. Sers toi des Art. du Code de la Consommation, précise le lieu, la date ainsi que l'heure de la signature. Ensuite vois l'Asso au cas où (Prépare tes arrières). Ou vois l'Asso avant l'envoi de la LRAR. Ne laisse pas passer le délai de 14 jours!
A+
PS: Un financement par Crédit est il mentionné sur le B. de C.?
Déjà une 'anomalie' (Sans doute pas innocente..): l'absence de Bon de Rétractation prévue par le L 221-5 du Code de la Consommation.
Le fait que le lieu exact de la conclusion du Contrat ne soit pas mentionné semble être une arnaque classique pouvant écarter le Droit à Rétractation.
On suppose que la somme en jeu est importante, les cuisinistes-gitans-démarcheurs-à-domicile ne faisant pas de cadeau. Vois rapidos avec une Asso de Consommateurs (UFC bien placé dans le petit monde assez glauque des cuisinistes-escrocs).
Soit tu as bien entendu des témoins qui étaient présents le jour de la signature et qui pourraient attester qu'il s'agissait bien d'un Contrat conclu 'hors Etablissement'.. Ceci au cas ou le cuisiniste opposerait une signature en magasin écartant la possibilité de rétractation.
Le Droit à Rétractation 'Contrat hors Etablissement' est l'objet du L 221-18.
Tu peux dès à présent envoyer par LRAR ta rétractation. Sers toi des Art. du Code de la Consommation, précise le lieu, la date ainsi que l'heure de la signature. Ensuite vois l'Asso au cas où (Prépare tes arrières). Ou vois l'Asso avant l'envoi de la LRAR. Ne laisse pas passer le délai de 14 jours!
A+
PS: Un financement par Crédit est il mentionné sur le B. de C.?
Kaczanne
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2016
7 oct. 2016 à 18:23
7 oct. 2016 à 18:23
Bonjour,
Merci djivi38 !
Le " colporteur à essayé à plusieurs reprises de m'appeler mais je n'étais pas disponible à ces moments là ,ça fait 1 semaine qu'il ne m'appelle plus.
Je n'hésiterai pas a contacter UFC au cas ou ...
Je vous tiendrais au courant de la suite de mon aventure ...
En tout MERCI beaucoup pour votre aide .
A+
Merci djivi38 !
Le " colporteur à essayé à plusieurs reprises de m'appeler mais je n'étais pas disponible à ces moments là ,ça fait 1 semaine qu'il ne m'appelle plus.
Je n'hésiterai pas a contacter UFC au cas ou ...
Je vous tiendrais au courant de la suite de mon aventure ...
En tout MERCI beaucoup pour votre aide .
A+
10 sept. 2016 à 16:35
je prépare immédiatement ma lettre .
A+
10 sept. 2016 à 17:03
10 sept. 2016 à 17:19
Pour la rétractation pas besoin si tu cites le # porté au Bon de Commande, mais pourquoi pas.. Note qu'il est illégal de ne pas joindre un bordereau de rétractation au Bon de Commande (Cf. Code Conso L221-5 et L221-7) pour une vente 'hors Etablissement'.
A+
5 oct. 2016 à 11:30
5 oct. 2016 à 12:42
Normal peut être pas. Mais la LRAR a été envoyée (Et reçue..). Attends une éventuelle réaction du branquignole-cuisiniste..
En cas de mauvaise réaction du 'colporteur' vois une Asso de Consommateurs qui t'épaulera. UFC connait bien le petit monde frelaté des 'cuisinistes'.
A+