Intrusion du voisin sur ma propriété
Fermé
jam_esse
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Thise -
Thise -
Bonjour,
J'ai un voisin litigieux, sachant qu'il refuse les recommandés avec AR, je lui ai déposé un courrier dans sa boite aux lettres en lui demandant de tailler sa haie qui déborde chez moi sous 15 jours en lui précisant qu'un recommandé avec AR suivra.
Il a attendu que personne ne soit à la maison ( mari en voyage et moi je pars au travail vers 6H), il s'est introduit sur notre propriété pour couper sa haie sans nous avertir.
Je voudrais savoir, du fait que c'est un comportement puni par la loi.
quelle démarches effectuées pour que ca se reproduirai plus, de surcroit c'est un gendarme de métier qui connaît les lois.
Si je fais rien, cela veut dire qu'a chaque fois qu'il veut tailler sa haie, il attendra qu'on ne soit pas là pour faire ce qu'il veut.
Merci de m'orienter dans ma démarche.
Très cordialement
J'ai un voisin litigieux, sachant qu'il refuse les recommandés avec AR, je lui ai déposé un courrier dans sa boite aux lettres en lui demandant de tailler sa haie qui déborde chez moi sous 15 jours en lui précisant qu'un recommandé avec AR suivra.
Il a attendu que personne ne soit à la maison ( mari en voyage et moi je pars au travail vers 6H), il s'est introduit sur notre propriété pour couper sa haie sans nous avertir.
Je voudrais savoir, du fait que c'est un comportement puni par la loi.
quelle démarches effectuées pour que ca se reproduirai plus, de surcroit c'est un gendarme de métier qui connaît les lois.
Si je fais rien, cela veut dire qu'a chaque fois qu'il veut tailler sa haie, il attendra qu'on ne soit pas là pour faire ce qu'il veut.
Merci de m'orienter dans ma démarche.
Très cordialement
A voir également:
- Chien du voisin sur mon terrain
- Mon chien a tue un autre chien que faire ✓ - Forum Justice
- Ultrason pour chien du voisin ✓ - Forum Voisinage
- Mon chien a tué un chat dans mon jardin ✓ - Forum Assurances
- La fenêtre de mon voisin donne sur mon jardin - Forum Voisinage
- Intrusion du chien d'à coté ! ✓ - Forum Voisinage
4 réponses
bjr
en lui demandant de tailler sa haie qui déborde chez moi comment voulez vous qu'il coupe sa haie qui déborde chez vous sans etre chez vous ?
soyez contente, dites lui merci et offrez lui une boisson vous verrez l'ambiance s'en trouvera nettement améliorée
en lui demandant de tailler sa haie qui déborde chez moi comment voulez vous qu'il coupe sa haie qui déborde chez vous sans etre chez vous ?
soyez contente, dites lui merci et offrez lui une boisson vous verrez l'ambiance s'en trouvera nettement améliorée
"je lui ai déposé un courrier dans sa boite aux lettres en lui demandant de tailler sa haie qui déborde chez moi sous 15 jours"
"il s'est introduit sur notre propriété pour couper sa haie sans nous avertir."
c'est vous qui vous lui avez demandé...
dans ce cas, il pourra toujours montrer votre courrier, et indiquer que pour couper la haie de votre coté il fallait bien qu'il passe chez vous.
et qu'en lui demandant de le faire sous 15 jours, cela vaut plus ou moins accord de votre part, pour qu'il passe chez vous pour le faire.
"il s'est introduit sur notre propriété pour couper sa haie sans nous avertir."
c'est vous qui vous lui avez demandé...
dans ce cas, il pourra toujours montrer votre courrier, et indiquer que pour couper la haie de votre coté il fallait bien qu'il passe chez vous.
et qu'en lui demandant de le faire sous 15 jours, cela vaut plus ou moins accord de votre part, pour qu'il passe chez vous pour le faire.
la façon de faire n'est peut être pas très moral
en meme temps, en 15 jours
si vous êtes parti le matin à 6h que votre mari est en vacance
et que lui aussi a des obligations d'horraire
il n'avait peut être pas le choix
si vous ne voulez pas vous retrouver en conflit avec votre voisin pour le moindre truc
le mieux est de quand meme pas s'offusquer pour si peu
vous lui avez demander, il l'a fait
vous avez qu'a lui renvoyer un courrier en le remerciant d'avoir fait le nécessaire
et de prévenir la prochaine fois qu'il a besoin de rentrer sur votre terrain.
en meme temps, en 15 jours
si vous êtes parti le matin à 6h que votre mari est en vacance
et que lui aussi a des obligations d'horraire
il n'avait peut être pas le choix
si vous ne voulez pas vous retrouver en conflit avec votre voisin pour le moindre truc
le mieux est de quand meme pas s'offusquer pour si peu
vous lui avez demander, il l'a fait
vous avez qu'a lui renvoyer un courrier en le remerciant d'avoir fait le nécessaire
et de prévenir la prochaine fois qu'il a besoin de rentrer sur votre terrain.
Bonsoir
Donc, vous lui en voulez ? Et vous allez surenchérir, surenchérir, jusqu'à qu'il y ai un drame ?
Arrêtez les hostilités, vous ne croyez pas qu'il y a plus grave dans la vie ?
vous avez une maison , c'est SUPER! Beaucoup n'ont pas cette chance, voir n'ont pas de toit!
Un gendarme comme voisin, cela peut toujours servir, faites donc la paix, l'histoire du bout de parcelle est réglé, enterrer la hache!
Donc, vous lui en voulez ? Et vous allez surenchérir, surenchérir, jusqu'à qu'il y ai un drame ?
Arrêtez les hostilités, vous ne croyez pas qu'il y a plus grave dans la vie ?
vous avez une maison , c'est SUPER! Beaucoup n'ont pas cette chance, voir n'ont pas de toit!
Un gendarme comme voisin, cela peut toujours servir, faites donc la paix, l'histoire du bout de parcelle est réglé, enterrer la hache!
bonjour
franchement!!
il y en a qui aiment faire des histoires!:
ils ne coupe pas les branches, c'est pas bien
vous demandez à ce qu'il les coupe, il vient, c'est pas bien non plus
il est entré chez vous ? bon! il n'y a pas mort d'homme!
il a coupé les branches, il a tout ramassé, il n'a pas fait de dégâts ?
tout va bien
arrêtons de nous "américaniser" et de vouloir hurler à la mort et porter plainte dès qu'il y a un pet de travers!
franchement!!
il y en a qui aiment faire des histoires!:
ils ne coupe pas les branches, c'est pas bien
vous demandez à ce qu'il les coupe, il vient, c'est pas bien non plus
il est entré chez vous ? bon! il n'y a pas mort d'homme!
il a coupé les branches, il a tout ramassé, il n'a pas fait de dégâts ?
tout va bien
arrêtons de nous "américaniser" et de vouloir hurler à la mort et porter plainte dès qu'il y a un pet de travers!
Est ce que vous connaissez " le tour d'échelle"?
Renseignez-vous avant de répondre;;;;;;;
Recevez tous mes sentiments
c'est vous qui cherchez la polémique pour rien du tout
seriez vous un "mauvais voisin"