Conflit

sylviek5 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 - 8 sept. 2016 à 10:52
djivi38 Messages postés 52187 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 - 8 sept. 2016 à 14:14
Mon ancien voisin a vendu sa propriété, cette maison a été acheté par un nouvel acquéreur, qui a divisé en deux la surface du terrain.

Au fond du terrain une maison a été vendue a une nouvelle personne et la parcelle constructible est en cours d’acquisition pour une nouvelle personne.

Pour que la personne qui a acheté la maison du fond, le propriétaire de la parcelle constructible a laissé un droit de passage, mais a dû couper sa barrière qui était attenante à un pilier mitoyen avec mon portail sans nous consulter.

Depuis le piler mitoyen tombe sur notre côté et il est déstabilisé par le manque d’attache qui était sa barrière, et depuis je ne peux plus ouvrir ni fermer mon portail.

Aussi pour cette nouvelle parcelle, un géomètre veut nous faire signe le nouveau bornage et moi je refuse mais il me harcèle.
Quel est mon recours que dois faire ?

1 réponse

djivi38 Messages postés 52187 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 15 390
8 sept. 2016 à 14:14
BONJOUR à vous aussi,

"que dois faire ?"

en premier lieu être polie avec les bénévoles qui vont vous lire et/ou vous répondre : des petits mots normalement bien connus de tous, comme BONJOUR, MERCI, etc.

BONNE JOURNÉE.
0