Changement d'avis de l'acquéreur avant la vente définitive

fanfandenuit Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013 - 25 avril 2013 à 01:02
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 26 avril 2013 à 12:52
Bonjour,

Je souhaiterai avoir quelques renseignements :
j'ai effectué un compromis de vente pour un bien immobilier.
L'acquéreur à apparemment changer d'avis, il ne veut plus acheter mon bien.
Lors du compromis, il a versé 5 % a son notaire.
Il est stipulé sur le compromis qu'à défaut d'achat, l'aquéreur est redevable de 10 %.
Mon notaire a contacter son notaire, celui-ci prétend que son client ne répond pas, il fait le mort...
Mon notaire me dit qu'il faut que je me rapproche d'un avocat.

J'aimerai savoir si je peux réclamer les frais d'avocats en dommage et intérêt lorsque j'irai au tribunal ou est-ce que les frais seront pour moi ?
Ne devrais-je pas avant de voir un avocat, lui envoyer une mise en demeure en Lettre Recommandé AR ?
Pendant ce temps là, est-ce que je peux louer mon bien, car j'ai un prêt dessus, sans que ça me nuise ?

Merci beaucoup à tous ceux qui pourrait m'apporter des réponses ou l'avis de personne à qui s'est arrivé.

7 réponses

ventose Messages postés 190 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2014 36
25 avril 2013 à 13:51
oui vous pourrez réclamer le remboursement des frais au titre de l'article 700
et vous paierez votre avocat

le notaire pourrait s'occuper d'une mise en demeure de signer l'acte de vente, d'ailleurs c'est par là qu'il faudra commencer pour prouver qu'il refuse de régulariser la vente

Y avait il des conditions suspensives à la vente? prêt ou autre

Le louer ne sera pas forcément à votre avantage si vous voulez revendre le bien: le bail sera obligatoirement de 3 ans
sachant que ce genre de procès peut être long, vous pourriez n égocier avec l'acquéreur
mais votre notaire doit vous conseiller
1