Faux contrat / fausse signature : ENI

jazzy0365 Messages postés 11 Statut Membre -  
jazzy0365 Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,
En janvier 2015 j'ai signé un document ENI ne comportant aucune information commerciale majeure, pensant donner mon accord pour recevoir une offre définitive ; en le relisant je découvre qu'il s'agit d'un contrat. 6 semaines plus tard, je reçois la 1ère facture ENI et me rends compte qu'ils ont mis en place un contrat de fourniture de gaz. J'ai protesté par mail à maintes reprises et ne recevant aucune réponse j'ai fini par téléphoner. Plusieurs interlocuteurs et appels plus tard, je finis par avoir une personne à qui je demande de m'envoyer une copie de notre soi-disant contrat signé. Je reçois quelques jours plus tard un contrat dûment documenté et signé.
Toutefois:
1) Ce document ne porte pas le même n° que le document que j'ai signé ;
2) Il y est coché un tarif de gaz qui n'a rien à voir avec ce qui m'avait été présenté ;
3) Il est signé avec une signature qui n'est celle d'aucun membre de notre foyer !!!

Ensuite, j'ai envoyé un RAR à ENI pour leur signifier que leur contrat est un faux ; leur réponse indique juste que le commercial a dû se tromper... Et bien entendu je n'ai payé aucune facture.
Aujourd'hui le gaz est coupé et nous sommes harcelés par un huissier.

Dois-je porter plainte ?
Quel est mon recours possible ?

Je vous remercie de votre aide sur ce sujet.

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143
 
Bonjour

ENI champion des Contrats 'forcés' (La prime du Commercial dépend du nombre de Contrats fourgués à la sauvette par lui même?)

J'ai protesté par mail à maintes reprises: totalement inutile, seule la LRAR laisse des traces.

Comme dit par Poisson la consommation réelle est bien due..

A+
2
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641
 
j'approuve
0
jazzy0365 Messages postés 11 Statut Membre > Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci à tous les 2 !
0
Energizor Messages postés 32699 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 048
 
Bonjour,

Commencez par souscrire un contrat avec un autre fournisseur de gaz (ça, c'est pour récupérer le gaz).

Pour le reste, prenez contact avec les services du Médiateur National de l'Energie sur son site internet energie-mediateur.fr.
0
jazzy0365 Messages postés 11 Statut Membre
 
Merci,
Je crois que je vais commencer par leur envoyer un dernier RAR en proposant de régulariser suivant le tarif initialement proposé puis saisir le médiateur ... Qu'en pensez vous ?
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641
 
néanmoins il vous faudra bien payer le gaz consommé, d'autant que vous aviez signé un contrat en 01/2015 (même si vous aviez signé un peut vite)
0