Cours Minerve

elodie 29 -  
Ysabe_l Messages postés 13237 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Il y a 4 ans maintenant, j'ai passée un diplôme " Accompagnatrice des personnes âgées et dépendantes " à distance avec les cours Minerve.
Résultat j'ai payé près de 3 000e cette formation.
Sauf que PARTOUT on me dit que c'est un diplôme inconnu et non valable ...

Puis je en demander le remboursement ?
Quelqu'un est dans le même cas?
Minerve ne me répond pas ...

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 141

Bonjour

La plupart de ces 'cours' à la noix ne sont pas vraiment reconnus ou du moins appréciés..

Minerve serait sous le contrôle 'pédagogique de l'Etat' ce qui ne signifie pas forcément que le Diplôme est du type 'd'Etat'..

Le simple fait 'que PARTOUT on me dit que c'est un diplôme inconnu et non valable' n'ouvre pas droit à remboursement.. Sauf si affirmations contractuelles mensongères.

A+
1
Ysabe_l Messages postés 13237 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 868

Bonjour,

Un diplôme n'a pas besoin d'être reconnu pour exister. La majorité des cours à distance donnent une attestation de suivi des cours ou un diplôme sans aucune valeur reconnue.

Il faut se renseigner sur le diplôme auquel conduisent les études avant de s'y engager. Vous avez du regarder le programme, le prix, comparer avec d'autres écoles etc, il aurait fallu regarder aussi sur quoi ça débouchait.

Mais à ma connaissance, toutes les écoles qui délivrent ces diplômes non reconnus soit l'indiquent (dans le gros document des conditions), soit au minimum n'indiquent pas que le diplôme est reconnu.

Pour avoir repris des études à distance il y a 3 ans j'ai passé un long moment à trouver une formation dont le diplôme est reconnu, c'est vraiment rare dans les études à distance !

Vous avez tout de même avec ces cours acquis des connaissances, et c'est cette acquisition de connaissances qui est payante.
0