Huissier

Norinha Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2016 - 6 sept. 2016 à 16:06
Norinha Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2016 - 6 sept. 2016 à 16:32
Bonjour,
J'ai un grand souci avec un huissier suite à un crédit non paye ! Je me retrouve licencie ,loyers impayées ext je reçois le courrier du cabinet je me présente directement je vois la secrétaire j'expose mes soucis elle note tout sur l'ordinateur et me demande combien je pourrai versé je lui dit 15eurs car j'ai dautre créanciers à paye ,elle me prend le chèque et le lendemain je reçois un autre courrier pour passer payer ma dette je me dis c'est bon j'y suis allée hier et 4jrs après un papier dans ma boîte au lettre en me disant vous avez 8jrs pour régler votre dette sinon saisie des meuble !!!!sur ceux j'appelle je tombe sur le huissier pas très sympas elle me dit c'est 130euros ou rien en sachant que la dette est de 3500euros ma question est suis je obligée de payer cette somme ?merci à vos réponse
Cordialement

3 réponses

Bonjour,

Tant qu'il n'y a pas de décision de justice l'huissier ne peut pas vous saisir, il agit en recouvrement amiable, ne peut exiger et ne doit pas augmenter la dette d'un seul centime.
0
Norinha Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2016
6 sept. 2016 à 16:10
Très bien je continu à leur verser les 15euros?
0
Norinha Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2016
6 sept. 2016 à 16:20
Avec la peur je lui es dis que j'allais lui envoyée le chèque ?
0
Oui, mais si le créancier le demande il déposera une demande devant le tribunal.
0
6 sept. 2016 à 16:32
Dois je lui envoyé une lettre recommande en lui expliquant le versement des 15euros que j'ai commencé a paye ce moi ci et éventuellement me faire un échéancier plus rib pour mes virements de ma bonne foi ?
0