Refus résiliation france loisirs

Morguiiii Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016 - 5 sept. 2016 à 23:03
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 6 sept. 2016 à 08:05
Bonjour,

Cliente france loisirs depuis plusieurs années, j'ai décidé de résilier mon abonnement. Il y a 1 mois de cela, j'ai envoyé un recommandé AR en expliquant pourquoi je souhaitais résilier, sans émettre dans ledit courrier la moindre condition ni le moindre doute quant à ma décision.

Pourtant, quelle surprise, un mois après, de recevoir une lettre trouvant réponse (pas toujours franchement pertinente) à chacun des faits qui m'ont fait résilier et finissant par un superbe "je me permets de maintenir votre adhésion".

De là, ma question est simple : ont-ils le droit de maintenir mon adhésion alors que mon courrier de résiliation était on ne peut plus clair sur mes attentes, et que dois-je désormais faire pour cesser ce racket ?

En vous remerciant

Morgane

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 12 023
6 sept. 2016 à 08:05
Bonjour

Si tes obligations (achat de N livres sur une durée de Y mois par ex.) sont atteintes et que tu as bien résilié dans les formes (Une LRAR est parfaite) la résiliation est actée légalement.

Le courrier 'maintenant l'adhésion' est NUL si le désir de résiliation est clairement exprimé dans ta LRAR.

En conséquence de quoi tu ne règles plus aucun ouvrage reçu.. F.L finira par se lasser. Laisse les ouvrages reçus à disposition chez toi (Au cas où..), dans 2 ans ils seront tiens. Tu n'as pas à les renvoyer, F.L se bouge éventuellement les fesses pour venir les récupérer.

Conserve précieusement la copie de ton courrier ainsi que les bordereaux d'envoi au minimum 2 ans. Il est très peu probable qu'il y ait une Procédure (Vouée à l'échec..) de la part de F.L..
Donc pour ne pas perdre de temps il est inutile de discuter inutilement avec F.L ou ses sbires recouvreurs.

A+
0