Résilier l'abonnement à France Loisir

Fermé
arabesque -  
 Elodie -
Bonjour,
je me suis abonné en juin 2009 a france loisir, le voudrais me resilier car les livres qui propose m interresse pas
j'ai envoyé un mail pour savoir comment me resilier et il m ont repondu que je devais attendre les 2 nas.
je voudrais savoir si parmis vous aont reussi a se resliler chez eux avant les 2 ans et comment proceder
merçi d avance
cordialement

9 réponses

Germain

La technique est la suivante.
Vous ardessez un courrier recommandé avec AR résiliant votre contrat. On va vous répondre que ce n'est pas possible avant deux ans.
Vous ne faites plus rien, vous recevez les "sélections du mois " que vous N'OUVREZ PAS mais que vous ne payez pas non plus. On va vous réclamer le montant de l'envoi, vous répondez que vous n'en voulez pas (conformément à votre lettre recommandée du tant) et que le colis est à disposition chez vous et qu'on peut venir le chercher. Ne le renvoyez surtout pas à vos frais.
Au bout de 2 ou 3 livres maximum, ils arrêteront tout.

Mais surtout, je le répète, n'ouvrez pas les colis et gardez-les bien chez vous bien qu'il n'y ait aucune chance pour que quelqu'un vienne les chercher.
80
yvanneb

Bonjour, le sujet ci-dessus date un peu, mais comme je ne trouve pas de réponse à mes questions en parcourant le site, je me permets de venir interroger ici.
Voilà je suis engagée au kiosque à idées pour deux ans depuis octobre 2010 donc à peine un an. Mes revenus étant à la baisse, et ne trouvant vraiment pas de choses qui m'interresse sur leur catalogue, j'aimerai bien résilier mais je ne sais pas comment faire avant les deux ans...?
Si vous pourrier me renseigner ce serait gentil.
D'avance merci.
Cordialement.
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 555

Bonjour ,

relisez votre contrat et vous y trouverez certainement votre reponse.
0
anais

Bonjour

je souhaiterais savoir l'adresse exact pour résilié mon contrat avec France loisir, étant donner que j'ai appeler plusieurs fois pour leur dire de ne plus m'envoyer de livre car je ne pourrais pas me les payer il continu, je vais donc devoir leur écrire.
0
Loulou

Bonjour

Vous devez avoir l'adresse sur les factures que vous recevez.

Juste pour information si vous recevez des livres que vous n'avez pas commandés et que vous ne signez pas de bon de livraison, vous n'avez rien à payer.

France Loisirs en cas de litige, devra prouver que vos aviez commandé les livres en produisant les bons de commandes signés de votre main et en prouvant que vous avez reçu les livres en produisant les bons de livraison signés de votre main.

Donc, si vous n'avez signé ni bon de commande ni bon de livraison, vous ne signé rien car ce que fait France Loisirs et de la vente forcée.

Ce n'es pas le contrat que vous auriez signé au début avec France Loisirs qui doit leur permettre de vous envoyer des livres que vous n'avez pas commandés.

Vous aviez signé le contrat suite à un démarchage à domicile ou vous été dans un magasin France Loisirs?

En cas de litige revenez sur le forum, je vous expliquerai de quelle manière j'avais réglé le problème pour ma belle fille lorsque la société de contentieux mandaté par France Loisirs, l'avais menacé d'une injonction de payer.

Elle avait reçu une lettre d'excuse et n'avez rien eu à payer.
0
adriroquoi

Bonjour Loulou,
j'ai reçu un de ces fameux livre sans que je ne l'ai commandé il y a plusieurs mois. Après plusieurs relances, et une société de contentieux mandaté FL me menace effectivement d'une injonction de payer. Comment avez vous réglé l'affaire ?
Pour info, j'ai commis l'erreur de signer ce contat suite à une démarche à domicile, qu'est ce qu'il en advient ?
0
Woody

DEUX TYPES DE SOLUTIONS S'OUVRENT A VOUS :

- Tout d'abord la solution non juridique: ( la meilleure )
Elle consiste littéralement à faire le mort .Dites vous bien qu'aucune société n'a intérêt qui plus est devant le Tribunal d'instance (acquis à la cause des consommateurs) à engager des frais pour entamer une procédure a l'encontre de ses débiteurs pour des sommes inférieures à 300 euros voire même 500 euros (frais de justice, paperasse, lenteurs, possibilité de perdre importante,insolvabilité du débiteur) .

Ainsi vous pouvez profitez des livres que France Loisir vous envoie sans ne jamais les régler . Au bout de 2 ans il cesseront les frais .
La probabilité que FL entame une procédure a votre encontre et a peu près équivalente à celle que vous entamiez une procédure a son encontre pour les divers manquement aux code de la consommation que celle ci réalise .

- Pour ce qui est de la solution juridique :
Le mode de conclusion du contrat est tellement aberrant que la quasi totalité des sanctions du code de la consommation pourrait être appliqué a FL .
Ayant été démarché par leurs redoutables commerciaux lors d'une foire , j'ai pu constater à de nombreuses reprises des incohérences entre le discours de tenu par la commerciale et les termes du contrat qu'elle tenté de me faire signé, avec entre autre la possibilité de rendre le livre sélection si je ne voulais rien acheté qui était contraire à la stipulation contractuelle selon laquelle j'avais pour obligation d'acheter un livre tous les 3 mois .

Quel fut mon étonnement lorsque je vus la commerciale déchirer le contrat après lui avoir déclaré que j'étais juriste et que ce qu'elle me déclarait ne correspondait pas aux termes du contrat .

Le défaut d'information sur les caractéristique essentielles d'un contrat est réprimé par le délit de tromperie inséré à l'article L213- C de la consommation par une peine de 2 ans et 75 000 euros d'amende
La non présentation ou le manque de lisibilité des clauses d'un contrat est assimilé a un défaut d'information
Ont pourrait également évoquer les pratiques commerciales trompeuse (L121-1° C de la conso) ou les pratiques commerciales agressives (L122-11)

Si vous souhaitez ne plus être embêté , courrier RAR indiquant :

"que vous avez été démarché de façon agressive dans un magasin ou a votre domicile peu importe, que le vendeur ne nous vous a permis a aucun moment de prendre connaissance des éléments caractéristique du contrat, qu'il a explicitement suggéré que celui-ci était relatif a une carte de fidélité n'ayant que pour effet de vous permettre de bénéficier de réductions , qu'à aucun moment il n'a été évoqué l'obligation d'acheter un livre par trimestre, que vous demandez la résiliation immédiate du contrat sous peine de poursuite civile et pénale, que vous disposez d'une protection juridique et/ou que vous êtes adhérent a une association de consommateur qui prendra en charge votre dossier (cela les effraient), que vous vous réservez le droit en cas de persistance de leur part de contactez la DDPP (nouvelle DGCCRF). Que le délit de tromperie est puni deux 2 ans de prison et 75 000 euros d'amende . Et qu'il n'auront de votre part aucune remise d'argent sous aucun prétexte ,et enfin qu'en cas de nouvelle envoie de livre , vous les garderez sans les payer .

Si malgré cela FL persiste a vous réclamez de l'argent, notamment par le biais d'huissier ou d'agence de recouvrement ce qui m'étonnerait toutefois , cela n'a aucune importance, seule une décision de justice peut vous obliger a les payer.
Sachez que toutes les lettres ,peu importe leurs formulations ou leurs émetteurs, qui laisse parfois présager que le GIGN va vous être envoyé et que votre maison va etre saisi a cause des frais, ne sont que des lettres ,qui ont la même valeur juridique que la carte postale que vous envoyez a votre grand mère . Leur seule utilité est de faire craquer les personnes non informées, isolées ou peureuse . Sur 10 000 lettre de menace envoyées, il suffit qu'une trentaine de personnes paient pour que celle-ci soient rentabilisées , voila pourquoi FL paie des huissiers pour vous intimidez .

Bien cordialement,
28
missemy69

Bonjour moi je cherche l'adresse exacte et non pas celle là : FRANCE LOISIRS -VEPEX 5000 - 62 070 ARRAS CEDEX 9 car la poste ne veut pas prendre mon recommandé a cause de Vepex car les recommandés reviennent automatiquement merci !!!!
18
Galinaboy

Bonjour,
Je me suis abonner au moins 4 fois chez France Loisirs en passant par des parrainages afin d'avoir le cadeau (je changeais l'orthographe de mon nom, vive l'informatique)!
Je n'ai jamais rien payé. France Loisirs envoie quelques courrier, puis passe la main à une sois disant société de recouvrement. A la dernière lettre, tu as l'impression que l'huissier t'attend à la sortie de ton domicile, mais c'est du bidon. Pour preuve, aucun courrier n'est envoyer en recommandé.
Bref, pas de souci pour résilier, tu arrêtes juste de payer.
Et pas de scrupule avec cette société. Je connais une personne de 80 ans qui a reçu un livres à prix préférentiel qu'elle n'avait pas commandés (2 BD de Tintin). Juste le choix entre payer, renvoyer à sa charge les frais d'envoie ou déposer le livre en boutique.
Bref, ne payez pas et ne vous gênez pas pour lire les livres. Gratuits, ils sont encore plus passionnants!
12

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Germain

Une procédure contentieuse leur coûterait bien plus cher que les 3 bouquins qu'ils vous auront envoyés ! D'autant plus que pour France Loisirs ce serait loin d'être gagné en justice.
Ne vous laissez pas intimider par les coups de téléphone et menaces d'huissier éventuels.
8
arabesque

ils risque pas d'envoyer ensuite aux contencieux?
merçi de m avoir repondu
5
Arpine Messages postés 1 Statut Membre 1

Bonjour

J'ai le même problème avec France loisir. Y a 2 semaines j'ai signé un contrat par le démarchage à domicile et la dame m'a même pas dit que j'avais 7 jour pour me résilier en plus elle m'a dit qu'il y a beaucoup de livres et comme je suis lycéenne j'en achète beaucoup donc j'ai pensé que c'était une bonne idée, mais après avoir été à France loisir j'ai compris qu'il n'y a rien et qu'en plus les livres sont chers. J'ai pas activer ma carte et je vais bientôt changer d'adresse. Je sais pas quoi faire envoyer une lettre recommandée ?? Est ce quelqu'un a réussi de se résilier ?????
5
chouya27 Messages postés 6 Statut Membre

moi c pareil a tu trouvé la bonne adresse stp ??
3
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 555

Bonjour ,

Lisez le contrat que vous avez signé et vous aurez la solution.
1
arabesque

je sais que dans le contrat ,il faut 2 ans pour resiler .
j ai fait une belle erreure a m abonnement chez eux.
je voulais jsute savoir s'il y avait posibiliter de resilier avant
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 555 > arabesque

Arabesque ,

Suivez les indications de Germain. Surtout, n'ouvrez pas les paquets, vous les tenez a leur disposition.
0