Resiliation assurance mobile GRAS SAVOYE
Résolu
sourire
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Boulix -
Boulix -
Bonjour,
J'ai acheté un téléphone portable chez Bouygues Telecom la semaine dernière. Le vendeur a été très insistant pour que je souscrive une assurance Club Bouygues (GRAS SAVOYE).
En gros, je me suis vraiment sentie obligée de signée et maintenant je me retrouve toute bête avec mon assurance à 4,90€/mois...
3 jours plus tard, lorsque j'ai appelé la compagnie d'assurance pour annuler cette souscription il m'a été répondu qu'il n'y avait pas de délai de rétractation et que cela ne se faisait que pour les ventes à distance.
je devais envoyé une demande de résiliation avec AR 1 mois avant la date anniversaire.
Savez-vous s'il est possible d'annuler cette assurance où bien dois-je attendre
1 an ?
JE VOUS REMERCIE PAR AVANCE POUR VOTRE REPONSE
Cordialement
J'ai acheté un téléphone portable chez Bouygues Telecom la semaine dernière. Le vendeur a été très insistant pour que je souscrive une assurance Club Bouygues (GRAS SAVOYE).
En gros, je me suis vraiment sentie obligée de signée et maintenant je me retrouve toute bête avec mon assurance à 4,90€/mois...
3 jours plus tard, lorsque j'ai appelé la compagnie d'assurance pour annuler cette souscription il m'a été répondu qu'il n'y avait pas de délai de rétractation et que cela ne se faisait que pour les ventes à distance.
je devais envoyé une demande de résiliation avec AR 1 mois avant la date anniversaire.
Savez-vous s'il est possible d'annuler cette assurance où bien dois-je attendre
1 an ?
JE VOUS REMERCIE PAR AVANCE POUR VOTRE REPONSE
Cordialement
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5 réponses
Moi aussi , j'ai le même problème , ça fait une semaine que j'ai signé le contrat , Parti pour une année ... Mais est ce que je peux envoyer la demande de résiliation dès ces jours-ci pour l'année prochaine ??
NON!
je suis dans la meme situation que vous!
avez vous demander les conditions général d'abonement ?
moi je suis retourné en boutique et il mon donné le document qui répèrtorie
toutes les conditions de cette assurance
il y a donc un chapitre sur les closes de résiliations
je vous invite a récupérer ce document vous y trouverez les infos importantes pour demander la résiliation de votre assurance
o pire bloqué les prel c ce que j'ai fait pour mon assurance CWI lorsque j'étais chez SFR cela fait déjà 8 mois et personne ne ma contacteé ni envoyer de courrier de relance
mais si vous nne trouvé pas d'autre solution
ATTENTION ne raté pas la date d'anniverssaire sinon vous repartez pour 12 mois
tenez moi au courant et si vous ne pouvez pas vous procurez ce document je l'ai
donc demandez moi nous trouverons une solution
courage
et la prochaine fois
ne prenez pas d'assurance même si on vous force la main
car sachez que ce n'est pas dans votre intérai
mais juste pour celui d'un vendeur
car il gagne une commition sur votre adhésion
bonne continuation
je suis dans la meme situation que vous!
avez vous demander les conditions général d'abonement ?
moi je suis retourné en boutique et il mon donné le document qui répèrtorie
toutes les conditions de cette assurance
il y a donc un chapitre sur les closes de résiliations
je vous invite a récupérer ce document vous y trouverez les infos importantes pour demander la résiliation de votre assurance
o pire bloqué les prel c ce que j'ai fait pour mon assurance CWI lorsque j'étais chez SFR cela fait déjà 8 mois et personne ne ma contacteé ni envoyer de courrier de relance
mais si vous nne trouvé pas d'autre solution
ATTENTION ne raté pas la date d'anniverssaire sinon vous repartez pour 12 mois
tenez moi au courant et si vous ne pouvez pas vous procurez ce document je l'ai
donc demandez moi nous trouverons une solution
courage
et la prochaine fois
ne prenez pas d'assurance même si on vous force la main
car sachez que ce n'est pas dans votre intérai
mais juste pour celui d'un vendeur
car il gagne une commition sur votre adhésion
bonne continuation
j'ai changé de portable au mois de février, à la boutique ils m'ont dit qu'ils avaient changé d'assureur que maintenant c'est l'assureur "Union" et n'est plus gras savoy, alors que gras savoy me prélève toujours je pense que Bouyges télécom c'est eux de prévenir qu'ils n'assurent plus leurs clients, car ils nous préviennent pas que leur assureur a changé ?
Bonjour,
Je n'ai pas pu retrouver le texte de loi - pouvez vous nous donner le lien complét ? Merci d'avance !
Je n'ai pas pu retrouver le texte de loi - pouvez vous nous donner le lien complét ? Merci d'avance !
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Bonjour,
Je suis moi aussi dans une situation similaire.
Regardes cette loi :
"Le professionnel prestataire de services informe le consommateur par écrit, au plus tôt trois mois et au plus tard un mois avant le terme de la période autorisant le rejet de la reconduction, de la possibilité de ne pas reconduire le contrat qu'il a conclu avec une clause de reconduction tacite.
Lorsque cette information ne lui a pas été adressée conformément aux dispositions du premier alinéa, le consommateur peut mettre gratuitement un terme au contrat, à tout moment à compter de la date de reconduction."
Voici le lien:
http://www.legifrance.gouv.fr/...
Bon courage
Je suis moi aussi dans une situation similaire.
Regardes cette loi :
"Le professionnel prestataire de services informe le consommateur par écrit, au plus tôt trois mois et au plus tard un mois avant le terme de la période autorisant le rejet de la reconduction, de la possibilité de ne pas reconduire le contrat qu'il a conclu avec une clause de reconduction tacite.
Lorsque cette information ne lui a pas été adressée conformément aux dispositions du premier alinéa, le consommateur peut mettre gratuitement un terme au contrat, à tout moment à compter de la date de reconduction."
Voici le lien:
http://www.legifrance.gouv.fr/...
Bon courage
totalement faux, la loi Châtel est très précise là-dessus, un mois avant la date d'échéance la société doit envoyer un courrier pour connaitre vos intentions de reconduction ou non du contrat. Si elle ne le fait pas vous pouvez à tout moment résilier ce contrat sans pénalités, la reconduction tacite n'existe plus puisque l'un ou l'autre peut mettre fin au contrat s'il le désire.