Procès Correctionnel pour Violences Questions

Jason_Bourne Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016 - 1 sept. 2016 à 16:01
Jason_Bourne Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016 - 1 sept. 2016 à 22:40
Bonjour,

En Janvier 2015 je me suis disputé dans le tramway avec une fille de ma ville qui m'insultait sur Internet.
On sest insulté puis accrochés et les passants nous ont séparé et je suis parti de mon côté pour ne plus poursuivrez ce conflit.

8 mois plus tard j'ai été convoqué par la police pour Violences volontaires, la fille affirme avoir été agressée et à réussir à obtenir une ITT de 15 jours.

Après confrontation avec cette fille qui n'a fait que donner des versions incohérentes j'ai été convoqué en Août 2016 en Correctionnel car elle s'est porté partie civile.

Assisté de mon avocat j'ai défendu ma cause et plaider la relaxe sachant que cette fille n'a pas pu fournir de témoins (malgré 2 numéros injoignables qu'elle a donné à la police)
ni de vidéos alors que c'était dans un lieu sous vidéo surveillance et que les témoins étaient nombreux ce jour là.

Mon avocata expliqué tout cela.

La plaignante réclame 8000 euros de dommages

Le procureur a demandé 6 mois avec sursis et le juge a décidé de porter l'affaire en délibéré réponse pour fin septembre 2016.

Puis je espérer une relaxe sachant que il y a aucune preuve, que mon casier et vierge et que le certificat médical de 15 jours ne prouve pas que je suis là cause des blessures ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement

2 réponses

doris33 Messages postés 43443 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 16 604
1 sept. 2016 à 16:46
Bonjour,

votre avocate est tout de même la mieux placée pour vous répondre, non ?!
0
Jason_Bourne Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016
1 sept. 2016 à 17:41
Bonjour,

Je souhaite des renseignements ou alors partager l'expérience de personnes concernant ce sujet.

Je ne sais pas ce que va donner le délibéré

Cordialement
0
Bonjour,

Chaque cas est différent, l'avis des uns ou des autres ne vous apportera pas grand-chose.
La décision finale revient au juge et ce n'est même pas comparable d'un juge à l'autre.
Votre attitude lors du procès peut faire aussi basculer le jugement final.
Voir avec votre avocat.
0
Jason_Bourne Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016
1 sept. 2016 à 22:40
Je vous remercie Misha,

Je voulais avoir des avis avant la décision finale.

Cordialement.
0