Compteur Electrique mal attribué
joselyne8394
Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 31 août 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2016
-
31 août 2016 à 18:14
joselyne8394 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 31 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016 - 1 sept. 2016 à 12:29
joselyne8394 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 31 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016 - 1 sept. 2016 à 12:29
A voir également:
- Mon compteur électrique n'affiche plus rien
- Modele affiche travaux dans immeuble - Guide
- Piquage électrique avant compteur ✓ - Forum Consommation
- Mon compteur d'eau ne tourne plus - Forum Consommation
- Compteur électrique individuel obligatoire loi ✓ - Forum acheter un appartement
- Paiement caf toujours pas affiché ✓ - Forum CAF
3 réponses
Energizor
Messages postés
25953
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 octobre 2024
19 430
Modifié par Energizor le 31/08/2016 à 19:01
Modifié par Energizor le 31/08/2016 à 19:01
Bonjour,
"je suis quasiment sûre que le compteur électrique qui m'est attribué n'est pas le mien"
Il faudrait déjà que vous en soyez totalement sûre !
La vérification est très simple.
Sur vos factures est indiqué le numéro de votre compteur (exemple : compteur n° 345).
Allez voir sur le compteur si le numéro matricule gravé sur l'appareil correspond.
Revenez ensuite sur le forum pour donner le résultat de votre vérification.
Sur un compteur à roue, le numéro (701) se trouve ici :
Sur un compteur électronique le numéro (094) est ici :
"je suis quasiment sûre que le compteur électrique qui m'est attribué n'est pas le mien"
Il faudrait déjà que vous en soyez totalement sûre !
La vérification est très simple.
Sur vos factures est indiqué le numéro de votre compteur (exemple : compteur n° 345).
Allez voir sur le compteur si le numéro matricule gravé sur l'appareil correspond.
Revenez ensuite sur le forum pour donner le résultat de votre vérification.
Sur un compteur à roue, le numéro (701) se trouve ici :
Sur un compteur électronique le numéro (094) est ici :
poupougne13
Messages postés
44650
Date d'inscription
jeudi 25 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
652
1 sept. 2016 à 07:09
1 sept. 2016 à 07:09
Bonjour....
Tu peux essayer de le disjoncter, tu "verras" si tu as encore le secteur ou pas....
Cdt,
@+
Tu peux essayer de le disjoncter, tu "verras" si tu as encore le secteur ou pas....
Cdt,
@+
joselyne8394
Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 31 août 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2016
1 sept. 2016 à 10:44
1 sept. 2016 à 10:44
Merci à tous les deux pour vos réponses, mais cela ne répond pas à ma question. Ma question n'est pas de savoir quel est mon compteur. Je voudrais savoir si Engie va prendre en compte à la date anniversaire de mon contrat les consommations indiquées sur le compteur qui m'est pour l'instant attribué. Si oui, il devront me rembourser beaucoup d'argent lié à la mensualisation. Il se rendront probablement compte à ce moment que mes consommations sont anormalement faibles.
Dans le cas où ils se rendent comptent du problème et veulent me faire payer mes "vrai" consommations, comment feront-ils puisque le relevé 0 de mon "vrai" compteur à mon entrée dans le logement n'aura pas été fait.
Merci
Dans le cas où ils se rendent comptent du problème et veulent me faire payer mes "vrai" consommations, comment feront-ils puisque le relevé 0 de mon "vrai" compteur à mon entrée dans le logement n'aura pas été fait.
Merci
Energizor
Messages postés
25953
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 octobre 2024
19 430
1 sept. 2016 à 10:51
1 sept. 2016 à 10:51
Bonjour,
"Ma question n'est pas de savoir quel est mon compteur."
Cela peut être quand même important... Imaginez que l'électricité soit coupée, faute d'abonné, sur le "vrai" compteur, celui qui vous alimente vraiment...
"Je voudrais savoir si Engie va prendre en compte à la date anniversaire de mon contrat les consommations indiquées sur le compteur qui m'est pour l'instant attribué."
Oui.
"Si oui, il devront me rembourser beaucoup d'argent lié à la mensualisation. Il se rendront probablement compte à ce moment que mes consommations sont anormalement faibles. "
En effet, ils vont vous rembourser. Et il est possible qu'Engie (ou Enedis, gestionnaire du réseau) fassent leur petite enquête.
"Dans le cas où ils se rendent comptent du problème et veulent me faire payer mes "vrai" consommations, comment feront-ils puisque le relevé 0 de mon "vrai" compteur à mon entrée dans le logement n'aura pas été fait."
Ils se baseront probablement sur le dernier relevé lors de la résiliation du contrat précédent.
"Ma question n'est pas de savoir quel est mon compteur."
Cela peut être quand même important... Imaginez que l'électricité soit coupée, faute d'abonné, sur le "vrai" compteur, celui qui vous alimente vraiment...
"Je voudrais savoir si Engie va prendre en compte à la date anniversaire de mon contrat les consommations indiquées sur le compteur qui m'est pour l'instant attribué."
Oui.
"Si oui, il devront me rembourser beaucoup d'argent lié à la mensualisation. Il se rendront probablement compte à ce moment que mes consommations sont anormalement faibles. "
En effet, ils vont vous rembourser. Et il est possible qu'Engie (ou Enedis, gestionnaire du réseau) fassent leur petite enquête.
"Dans le cas où ils se rendent comptent du problème et veulent me faire payer mes "vrai" consommations, comment feront-ils puisque le relevé 0 de mon "vrai" compteur à mon entrée dans le logement n'aura pas été fait."
Ils se baseront probablement sur le dernier relevé lors de la résiliation du contrat précédent.
joselyne8394
Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 31 août 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2016
>
Energizor
Messages postés
25953
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 octobre 2024
1 sept. 2016 à 12:29
1 sept. 2016 à 12:29
"Ils se baseront probablement sur le dernier relevé lors de la résiliation du contrat précédent."
la résiliation de quel contrat? Celui du voisin qui paye probablement mes consommations? parce que le contrat précédent chez moi était également faussé. Personne na jamais dû payer ses propres consommations...
la résiliation de quel contrat? Celui du voisin qui paye probablement mes consommations? parce que le contrat précédent chez moi était également faussé. Personne na jamais dû payer ses propres consommations...
31 août 2016 à 20:39
j'ai vérifié. Le compteur qui est attribué à notre maison est bien celui de notre abonnement chez engie (N°compteur 806 écrit sur le compteur et sur la facture). Seulement, je pense que ce compteur n'est pas relié à notre maison puisque je n'ai plus que quelques kwh de consommation par mois (exemple : entre le 06 juin 2016 et le 31 août 2016 j'ai eu une consommation de 18 kwh en heure pleine et 9 en heures creuses alors que j'utilise de la clim tous les soirs dans 2 chambres depuis le début de l'été...)
Je pense donc que mon compteur est en fait relié à la maison voisine inoccupée depuis mars...
Je ne sais donc pas non plus à qui sont imputées mes consommations réelles...
merci pour votre aide
31 août 2016 à 21:38
Voyez avec un électricien, qui vous dira quel compteur est relié à quoi...