Conduite sans 2ème visite médicale

Résolu
ERASERHEAD69 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 31 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016 - 31 août 2016 à 17:13
 Dou - 26 mars 2021 à 11:43
Bonjour, voici mon problème : je me suis fait retirer mon permis pour alcoolémie, j'ai donc fait une visite médicale pour pouvoir le repasser. Le problème est que mes VGM étaient un peu élevés (je ne touche plus une goutte depuis longtemps pourtant... bref passons) donc ils me l'ont donné pour 1 an.
Mon permis expire en Septembre, j'ai fait la demande début juin pour avoir une date, mais problème, ça ne se fait plus par courrier mais par internet (je n'ai pas vérifié la procédure à suivre et ai fait la demande par courrier, 100% ma faute).
J'ai une date pour début Novembre, il y aura donc il laps de temps d'un mois et demi où mon permis ne sera pas valide.
J'aurai voulu savoir quels risques j'encours si je roule avec un permis non valide.

Merci d'avance.

P.S : Ne répondez que si vous êtes sûr s'il vous plait :).

2 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
31 août 2016 à 17:42
Bonjour ,

Ce que vous risquez ? Posez la question à la gendarmerie ou au commissariat de police. Vous aurez une réponse sure et "officielle".
4
ERASERHEAD69 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 31 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016 2
31 août 2016 à 18:16
Merci pour votre réponse sans aucune information. Bonne soirée:)
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
1 sept. 2016 à 09:35
Bonjour ,

Que demandiez vous ? Ce que vous risquiez ? De plus vous avez demandé une réponse sure. C'est ce que je vous ai donné. Peut-être faut-il que je fasse la demarche à votre place ?

De toutes façons, vous passeriez en tribunal correctionnel et ce serait à la bonne décision du juge.
0
Bonjour , réponse de la gendarmerie pour moi : interdiction de prendre le volant
Réponse police national: une amende seulement
Et sur 3 contrôles, personne ne m avais prévenu que j avais une visite à faire jusqu à un nouveau contrôle ou on me dit que je n ai plus le droit de rouler. Bref version qui change selon les commissariats donc le mieux c est d appelé un conseillé juridique !!
0