SOS huissier pour amende non payé

Audrey 56 - 31 août 2016 à 16:55
 Audrey 56 - 1 sept. 2016 à 14:52
Bonjour,
J'ai besoin d'aide suite à une contravention reçu l'année dernière pour un excès de vitesse d'un km/h. Je venais juste de retrouver un emploi et j'étais en grande difficultée financière, mais maintenant c'est un courrier d'huissier que j'ai reçu et il me demande une somme astronomique. J'aimerais savoir si un recour est possible? Merci d'avance.

1 réponse

Non.
Dans la mesure où on retire 5km heure , vous avez dépassé la vitesse de 6 .
Et les difficultés financières ne vous donnent pas le droit de négliger le code .
Au contraire .
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 538
31 août 2016 à 21:43
je rajouterez que en difficulté financière vous aviez possibilité de demander un échéancier de paiement plutôt que d'attendre sans rien faire
vous vous retrouvez avec les majorations de retard et les frais d'huissiers
forcément la somme n'est plus la même
vous pouvez toujours demander un échéancier et une remise gracieuse d'une partie des majorations
mais aucune obligation pour eux d'accepter
0
Audrey 56 > sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024
1 sept. 2016 à 14:52
Merci Sleepy, je vais essayer de voir ça. après pour ma défense dans mon métier je travaille 200h par moi voir bcp plus et j'étais en dépression, pas facile de gérer les accumulations d'ennuis. Bonne journée
0