Validité visite médicale permis de conduire

Pierre.24 - Modifié le 17 juin 2020 à 20:13
 Utilisateur anonyme - 17 juin 2020 à 20:12
Bonjour,

J'aurais souhaité avoir des informations par rapport à ma situation.

L'année dernière j'ai eu une suspension de permis de 3 mois suite à un contrôle positif au THC, j'ai donc passé une visite médicale à la suite des 3 mois d'interdiction de conduire qui a été validé pour une durée de un an jusqu'à fin juillet 2020 ou je devrai repasser une visite médicale.

Or, à la suite de cette suspension mon permis a perdu sa validité pour solde de point nul pour une durée de 6 mois jusqu'à fin juin 2020 à la suite de la perte de 6 points dû au délit que j'ai commis, j'ai donc passé un test psychotechnique avec succès et visite médicale auprès d'un médecin agrée , malheureusement en faisant ma demande de permis de conduire pour pouvoir passer mon examen du code de la route il apparaît que je dois passer une visite médicale non devant un médecin mais devant la commission médicale à la préfecture.

Est ce que la visite médicale que j'ai passé en juillet dernier est encore valable dans ce cas là, il apparaît après renseignement qu'il aurait une validité de 2 ans? Est ce que je dois bien passer devant la commission médicale et non devant un médecin agréé? De plus, devrais je à nouveau repasser une visite médicale un moi après par rapport à la suspension qui a eu lieu avant l'annulation ou dans le cas ou je devrais repasser devant la commission médicale, le document sera-t-il encore valable un moi après?Si s'est le cas, devrais-je refaire à nouveau une demande de permis de conduire?

Merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 juin 2020 à 11:51
Bonjour vous devez passer devant cette commission d'abord
0
Pierre.24 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2020
17 juin 2020 à 15:32
Ok mais dans ce cas , devrais je repasser cette même visite un moi après ?
0