Achat d'un terrain , une partie en zone NC et l'autre en zone NB

filou -  
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je souhaite acquerir un terrain d'une surface de (5500 m2, 2700 m2 en zone NC et 2800 en zone NB donc constructible ).
j'ai un projet de construction de gîtes ruraux écologiques ainsi que mon habitation principale et créer un jardin d’agréments sur la partie en zone NC .
la safer est elle ouverte a ce genre d'acquisition ou préempte t'elle d'office?
sachant que mon but n'etant pas de faire de la spéculation mais vraiment de préserver l'environnement .
merci pour vos reponses

2 réponses

maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

Bonjour,
zone NB donc constructible
oui, mais avant toute chose consulter le pos, car ce type de zone est soumise a certaines constructions qui bien souvent ne nécessitent pas de renforcer les équipements publics (Electricité etc....)

cordialement
0
Filou

Merci Maylin27.
Je me suis deja renseigné j'ai un certificat d'urbanisme operationnel , c'est ok
Apres j'ai peur que la safer preempte sur la partie en zone NC , y a t'il une solution ?
Merci pour vos reponses
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

En général, contre la safer pas grand chose a faire..... mais pour 2700 m² elle ne préemptera peut etre pas car elle est avertie systématiquement sur la vente des terrains agricoles.

Cordialement
0