Quels sont mes droits devant une procédure de fichage ?

belleverité - 31 août 2016 à 01:41
doris33 Messages postés 43423 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 - 31 août 2016 à 18:12
Bonsoir!

Merci à vous de m'avoir répondu,
je reconnais ne pas avoir été plus précise sur ma demande, alors voici la situation.

Il un an aujourd'hui que mon mari m'a quitté alors que j'étais en déplacment vers ma famille .
A mon absence ce dernier en avait profité pour me quitter.
Je découvre la situation à mon retour.
Dans le soucis de comprendre et d'avoir des explications . j'ai tout fait pour que nous puissions nous expliquer car il s'est refugié chez sa mère.
lui et sa famille avaient completement irrigé un mur entre nous il m'était complètement impossible d'avoir accès à lui! même pas au téléphone.
Alors je n'ai pas arrêter de faire des sitting en bas de l'immeuble chez sa mère.
Après m'être fait remarquer par le voisinage au bout de nombreux déplacements
il a finalment accepté de me parler . Mais ce dernier m'a porté plainte pour harcèlement.
j'ai été convoqué au commissariat. Après une longue audision et après avoir répondu à un questionnaire kilométrique je suis rentrée chez moi.
Une semaine après l'agent de police me rappel pour que je repasse au poste de police pour qu'il prenne des photos de moi, ainsi que mes empreintes. Dois-je y allez ?

je précise qu'entre temps, mon mari a retirer sa plainte ?
Que dois-je faire ?
je vous remercie enconre pour votre aide et bonne journée.

2 réponses

Bonsoir!
Merci à vous de m'avoir répondu,


A qui répondez vous, où est la question ?
0
doris33 Messages postés 43423 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 16 578
31 août 2016 à 18:12
Bonjour,

il aurait effectivement plus simple de continuer sur votre premier post :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7247633-loi-sur-la-prise-de-photos-et-d-empreintes-audition-libre
0