Emprise au sol

MarcusDP Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2016 - 29 août 2016 à 16:22
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 29 août 2016 à 17:50
Bonjour;

Je projette de rénover une vieille maison construite dans les années 50. Celle-ci a une architecture très particulières, les deux pignons de la maison ne sont pas de forme classique avec les deux côtés verticaux parallèles; un des côtés du pignon est oblique et dépasse de plus de 2 m la projection au sol du volume de la maison. En fait, ils encadrent un balcon qui fait toute la largeur de la façade, et se prolongent en allant vers le sol.
Comme il semble que tous les murs doivent être pris en compte dans la surface d'emprise au sol, dois-je inclure la surface calculée en prenant en compte cette avancée au sol ?
Je suis conscient que l'explication peut paraître confuse, mais je ne peux pas insérer d'image...

Ma question a une motivation précise: puis-je agrandir mon balcon jusqu'au niveau du piètement des murs ? L'objectif serait de rester à l'intérieur de l'emprise au sol...

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 247
29 août 2016 à 17:50
Bonjour

Si les règles du PLU le permettent notamment d'un point de vue architectural, le projet est envisageable.
Il créera néanmoins de la surface de plancher qui sera ensuite taxée
0