Litige vente caravane
jenemare
Messages postés
9
Statut
Membre
-
jenemare Messages postés 9 Statut Membre -
jenemare Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour à tous .C est une première pour moi, mais si vous pouviez m'aider je vous en serais reconnaissant;j'ai vendu ma caravane le 09/08/2016,elle est de 1988 et j'en ai demandé 1000 euros .Les acheteurs etaient satisfait ,ils sont partis en vacances et le 13/08/2016 on a reçu un appel qu ils ont laissé la dite caravane dans le sud.je pensais dédommager une petite somme car on est des braves gens et honnêtes' ,à savoir qu'il y a un auvent servi 3 fois ).Mais voilà ce matin lettre recommandé avec AR qui stipule que ce monsieur veut le remboursement intégral et il ajoute l'article1641 du code civil pour vices cachés .il a l 'intention de faire intervenir son service juridique ;Il faut savoir que si on avait su que la caravane était défectueuse ,je me serais bien gardé de la mettre en vente au point de risquer un grave accident.D'avance merci de me venir en aide par vos connaissances et votre savoir et à très bientot
A voir également:
- Vente de caravane
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Decharge de vente - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Vente occasionnelle de tableaux - Forum Entreprise et sociétés
- Plafond vente ferraille particulier - Forum Impôts
- Sanibroyeur compromis de vente - Forum acheter un appartement
6 réponses
Bonjour
Votre acheteur se plaint de quoi ??? de quels vices cachés.
Je pense que votre acheteur a essayé la caravane,il a regardé dessous,dessus ,controlé le frein avant de prendre la route,regardé les coussins ,le frigo. ect...
Pour une vente entre particuliers,il n'y a pas de garantie .
Votre acheteur se plaint de quoi ??? de quels vices cachés.
Je pense que votre acheteur a essayé la caravane,il a regardé dessous,dessus ,controlé le frein avant de prendre la route,regardé les coussins ,le frigo. ect...
Pour une vente entre particuliers,il n'y a pas de garantie .
C'est trop tard pour lui maintenant une fois qu'il l'a acheter, plus personne ne peut faire grand chose pour lui, c'est quoi ce vice cache ? Il ne l'a verifier au moment de la vente de la caravane? A lui d'etre meffiant!! En meme temps a ce prix la il ne faut s'attendre a quelque chose de miraculeux
Bonsoir et merci d'avoir pris du temps pour moi, tout d'abord une erreur de date (acheté le 09/07/2016 et appel du monsieur le 13/08/2016)soit 5 semaines pour se réveiller !!!!!je n' ai reçu que 3 photos sur mon portable ou l' on voit que les coffres ont été démontés voir désossés et l' on suppose que c' est le plancher????comme le dit gehi et vous meme il a fait le tour de la caravane;en attendant bonne soirée à vous
Bonjour,
Ne cède pas au chantage de ce Monsieur.
Comment penses tu qu'il pourrait prouver le vice caché ?
Tu ne l'as pas forcé à l'acheter cette caravane, il a du l'inspecter!
Quel est le problème invoqué par ce bonhomme ?
A+
Ne cède pas au chantage de ce Monsieur.
Comment penses tu qu'il pourrait prouver le vice caché ?
Tu ne l'as pas forcé à l'acheter cette caravane, il a du l'inspecter!
Quel est le problème invoqué par ce bonhomme ?
A+
Bonsoir ,merci de prendre du temps ,pour l instant j'ai reçu que 3 photos sur mon portable ou l' on voit que les coffres ont été démontés ,voir désossés et l' on suppose que ce serait le plancher qui est abimé !!!!!!par contre une grosse erreur sur date (acheté le 09/07/2016 et appel du monsieur le 13/08/2016)soit presque 5 semaines pour se réveiller!!!!bonne soirée à vous et encore merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tout d' abord ,merci à vous tous d'avoir pris de votre temps .Dès demain nous voyons avec notre service juridique ,mais vos réponses sont unanimes et nous ont déjà éclairées .Je ne manquerai pas de faire suivre les nouvelles .Bonne journée à vous qui etes intervenus
Tout d'abord ,bonjour à tous ;comme promis je vous tiens informer de la suite de mon litige .appel ce matin aux services protections juridiques de notre banque ;il faut savoir que l'acheteur va devoir apporter les preuves des vices cachés et que les garanties ne peuvent pas etre activés pour ce litige !!!!voilà je vais envoyer lettre en AR et attendrai la suite à ce courrier ,mais il est vrai comme on me l' a dit ce matin que ces personnes avaient fait le tour complet de la caravane et que c' est 5 semaines après qu'ils se sont réveillés.à bientôt ;bonne journée à vous tous
RE bonjour à tous ;rebondissement dans notre litige ,nous venons de recevoir lettre en AR pour convocation expertise qui se déroulera dans le VAR le 21 octobre 2016.pour cette fameuse caravane (je le rappelle vendu pour 1000 euros) aussitôt contact à notre protection juridique qui va mandater un expert sur place .franchement je croyais en avoir fini eh ben à mon avis ça redémarre !!!!!!!!sur ça je vous tiens au courant de l'évolution .Bonne soirée à vous tous et bon week end