LOUER CARAVANE SUR TERRAIN PRIVE

Signaler
-
 berton -
Bonjour,
SUIS DEPUIS PEU PROPRIETAIRE D UN TERRAIN PRIVE SUR LEQUEL JE COMPTE INSTALLER CARAVANE,YOURTE ET CHALET;MON OBJECTIF EST DE PROPOSER CE TERRAIN EN LOCATION L ETE;CONNAISSEZ VOUS LES DIFFERENTES LOIS ET OBLIGATIONS DE CE GENRE DE LOCATION ET PENSEZ VOUS QUIL Y A DE LA DEMANDE POUR DES VACANCES RETOUR A LA NATURE COMME CE QUE JE SOUHAITE PROPOSER

7 réponses

MERCI DE VOTRE REPONSE ES DEJA TOILETTES SECHES ET EAU COURANTE+BATISSE EN DUR SUR TERRAIN, PAR CONTRE JAMAIS JE NE DEMANDERAIS QUOIQUE CE SOIT A LA MAIRIE ,LA DISCRETION ES REGLE D OR QUAND ON A UN TERRAIN PRIVE,SUIS DEJA PROPRIETAIRE D UN TERRAIN DE LOISIR SUR LEQUEL MOI ET MON AMI VIVONS L ETE,SAIS DONC QU IL NE FAUT JAMAIS RIEN DEMANDER A LA MUNICIPALITE,SAUF SI ON CHERCHE LES ENNUIS LOL;AIMERAIS AVIS D AUTRES INTERNAUTES ET SAVOIR SI IL Y A DE LA DEMANDE POUR CE GENRE DE LOCATION D ETE; D AVANCE MERCI
bonjour est il possible de louer une caravane a l'anne sur son terrain prive avec maison et garage cordialement

bonjour : il faut faire une sorte de camping. Il faudra surtout prévoir un assainissement des sanitaires : WC, douches, lavabo, évier pour vaisselle et bacs de lavage. Et éventuellement machines à laver à jetons.

Je pense qu'il faudrait se renseigner à la mairie ou à la préfecture.

Vous pouvez aller aussi sur des forums où il est question de yourtes.

bonjour : Vous serez bien obligé de déclarer les revenus...

Pour avoir de la demande il faut mettre des annonces sur internet à "camping écolo".

Mais il faut en parler à votre assurance, et mettre tout bien en sécurité (attention aux enfants).
DECLARER LES REVENUS? POURTANT LES LOCATIONS SAISONNIERES NE SONT PAS IMPOSABLES NI DAILLEURS LES TERRAINS NON CONSTRUCTIBLES
Utilisateur anonyme > CHRIS44
bonjour : "les locations saisonnières non imposables" ??????? cela serait trop beau. Il y a une limite qui doit se situer pas loin de 800 euros hors charges par an. Au dessus c'est imposable.
Messages postés
3652
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2011
1 399
Bonjour, les autorisations seront obligatoires, Permis de construire, et suivant la zone où est votre terrain, sur le plan du PLU. Electricité ,eau du réseau, et tout à l'égout sont obligatoires, avec accès pour les pompiers qui vérifierons le chemin d'accès et le passge du camion benne à ordures chaque semaine.

bonjour : Je sais bien que si on veut tout faire dans les règles, c'est le parcours du combattant et que les embûches ne sont pas rares. Ce qui en décourage plus d'un.

Mais on risque de ne pas vous laisser tranquille. Quant au risque d'accidents on ne sait jamais, votre responsabilité risque d'être engagée, et ça il faut y penser.
IL ES CLAIR QU AVANT DE LOUER JE VAIS ASSURER LE TERRAIN ,QUAND AUX LOCATIONS SAISONNIERES IMPOSABLES;PEUT ETRE ME SUIS JE MAL RENSEIGNER,JE VAIS VERIFIER TOUT çA;MERCI DE M APPORTER VOS CONNAISSANCES EN LA MATIERE;J ATTEND LES CONSEILS DE TOUTE PERSONNE AYANT DEJA ETE CONFRONTER A CE GENRE DE PROBLEMES
dans quele departement