Attestation d'hébergement

suzamekaff-5231 Messages postés 4 Statut Membre -  
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j'héberge actuellement plusieurs personnes chez moi (enfin on vit entre amis mais comme l'appartement est à moi je les héberge officiellement). J'ai rédigé une attestation d'hébergement avec un justificatif de domicile et une photocopie de ma carte d'identité, et je voudrais savoir à qui est-ce qu'il faut envoyer une attestation d'hébergement?
Merci...
A voir également:

2 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 707

Bonjour,

vous n'envoyez une attestation d'hébergement que si elle vous ait demandée.
1
suzamekaff-5231 Messages postés 4 Statut Membre

Euh oui mais au niveau de tout ce qui est courrier ?
Nous sommes étudiants et majeur donc au niveau du courrier, peut-être en envoyer à la poste, non? Je ne m'y connais pas du tout...
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 707

Non, vous n'avez rien à envoyer à la poste.

Les personnes que vous hébergez doivent donner votre adresse comme étant aussi la leur. Tant qu'un organisme ne vous demande rien, vous n'avez rien à faire.
0
suzamekaff-5231 Messages postés 4 Statut Membre > doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

D'accord. Mais du coup, je suppose qu'il faut ma confirmation, donc la poste accepte si j'envoie moi-même une attestation d'hébergement, non?
Dans un cas comme dans l'autre, quelle poste doit en être informée? la poste la plus proche de chez moi, une poste étant dans la ville?
0

Non !

La poste ne va pas s'amuser à vérifier pour quelle raison telle personne habite bien ce lieu -:))
0
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 563

Bonjour,

Ce n'est pas vous qui avez posté le sujet suivant : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7242993-attestation-d-hebergement#p7243067 ?

0
suzamekaff-5231 Messages postés 4 Statut Membre

Si c'est moi, m'ai j'ai du recréer un compte CCM car impossible de retrouver mes identifiants.
Mais du coup, la poste sait comment qu'il faut envoyer le courrier de ces amis chez moi?
0

Vous vous prenez la tête pour rien, vos amis déclarent leur nouvelle adresse aux organismes et ces organismes envoient leur courrier à votre adresse commune !
0
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 563

Comme on vous l'a dit, Doris et moi, vous n'envoyez une attestation que si on vous la demande !

Quel est l'organisme qui vous la demande ?
0