Entretien d'une haie d'arbustes

Thea -  
djivi38 Messages postés 64870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Ma voisine a des arbres dont les branches dépassent sa propriété sur la mienne.

Je recois donc les fruits morts, les feuillages etc sur mon jardin d agrément (cailloux) et davantage quand il y a de la grêle comme ce fut le cas cette année.

Je n'entends pas entrer en conflit...si j'ai participé l'an passé au travail avec elle (mon annee d'installation), cette annee elle a souhaité s'en occuper seule. Comme elle évite tout contact avec moi. Je pense qu'elle ne fera plus rien.

Solution amiable : je pense payer une personne pour élaguer ses arbres (moi 70 ans, elle 35 !) mais je souhaite qu'elle s'occupe d'emmener elle même les branches à la déchetterie. Je laisserais donc les déchets sur son terrain. Je considère que c'est une façon de la responsabiliser.

Plausible ? Merci
Therese

1 réponse

djivi38 Messages postés 64870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 082

Bonjour,

avant tout vous devez lui proposer de venir sur votre terrain élaguer les branches qui dépassent chez vous. Si elle accepte, bien évidemment c'est à elle d'emmener tout ce qui aura été coupé e de laisser l'emplacement aussi net qu'avant.
Vous n'avez pas le droit d'élaguer ces branches dépassant la limite de propriété, ni de le faire faire sans son accord (écrit, de préférence : pour éviter qu'elle ne vous rende responsable d'une éventuelle dégradation de ses arbres, même si c'est fait par un professionnel, qui, de toute façon, emmènerait les branches coupées à la déchèterie).

Cdt.
1