Entretien d'une haie d'arbustes

Thea - 25 août 2016 à 17:16
djivi38 Messages postés 52061 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 - 25 août 2016 à 17:55
Bonjour,

Ma voisine a des arbres dont les branches dépassent sa propriété sur la mienne.

Je recois donc les fruits morts, les feuillages etc sur mon jardin d agrément (cailloux) et davantage quand il y a de la grêle comme ce fut le cas cette année.

Je n'entends pas entrer en conflit...si j'ai participé l'an passé au travail avec elle (mon annee d'installation), cette annee elle a souhaité s'en occuper seule. Comme elle évite tout contact avec moi. Je pense qu'elle ne fera plus rien.

Solution amiable : je pense payer une personne pour élaguer ses arbres (moi 70 ans, elle 35 !) mais je souhaite qu'elle s'occupe d'emmener elle même les branches à la déchetterie. Je laisserais donc les déchets sur son terrain. Je considère que c'est une façon de la responsabiliser.

Plausible ? Merci
Therese

1 réponse

djivi38 Messages postés 52061 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 15 396
25 août 2016 à 17:55
Bonjour,

avant tout vous devez lui proposer de venir sur votre terrain élaguer les branches qui dépassent chez vous. Si elle accepte, bien évidemment c'est à elle d'emmener tout ce qui aura été coupé e de laisser l'emplacement aussi net qu'avant.
Vous n'avez pas le droit d'élaguer ces branches dépassant la limite de propriété, ni de le faire faire sans son accord (écrit, de préférence : pour éviter qu'elle ne vous rende responsable d'une éventuelle dégradation de ses arbres, même si c'est fait par un professionnel, qui, de toute façon, emmènerait les branches coupées à la déchèterie).

Cdt.
1