Bail en concubinage, séparation, puis résiliation
S
-
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai à l'origine signé le bail (de l'appartement où je vis actuellement) avec mon concubin. Nous nous sommes séparés et il a donné congé au bailleur. Celui-ci à répondu qu'il accusait réception du congé de mon concubin mais qu'il restait solidaire jusqu'à la fin du bail. Ça n'a pas posé de souci à mon ancien concubin.
Maintenant, je souhaite à mon tour quitter le logement et j'ai donc adressé mon congé au bailleur en lui rappelant que le deuxième locataire avait déjà donné congé en bonne et due forme.
Le problème est que le bailleur exige que mon ancien concubin donne à nouveau congé, refusant à présent de prendre en compte son premier congé. Je n'ai plus de contact avec lui et il n'ai pas joignable ayant déménagé à l'étranger.
Est-ce que le bailleur est légitime à me demander un nouveau congé pour mon ancien concubin alors qu'il lui a déjà donné il y a plus d'un an ?
Merci d'avance,
S
J'ai à l'origine signé le bail (de l'appartement où je vis actuellement) avec mon concubin. Nous nous sommes séparés et il a donné congé au bailleur. Celui-ci à répondu qu'il accusait réception du congé de mon concubin mais qu'il restait solidaire jusqu'à la fin du bail. Ça n'a pas posé de souci à mon ancien concubin.
Maintenant, je souhaite à mon tour quitter le logement et j'ai donc adressé mon congé au bailleur en lui rappelant que le deuxième locataire avait déjà donné congé en bonne et due forme.
Le problème est que le bailleur exige que mon ancien concubin donne à nouveau congé, refusant à présent de prendre en compte son premier congé. Je n'ai plus de contact avec lui et il n'ai pas joignable ayant déménagé à l'étranger.
Est-ce que le bailleur est légitime à me demander un nouveau congé pour mon ancien concubin alors qu'il lui a déjà donné il y a plus d'un an ?
Merci d'avance,
S
A voir également:
- Bail en concubinage, séparation, puis résiliation
- Bail à imprimer - Guide
- Partage des meubles en cas de séparation concubinage - Guide
- Bail meublé gratuit - Guide
- Se retirer d'un bail après séparation modèle lettre - Forum Louer un logement
- Lettre résiliation bail 3 mois - Accueil - Modèles de lettres de location
2 réponses
"Le problème est que le bailleur exige que mon ancien concubin donne à nouveau congé"
inutile
votre congé est valable
vous avez l'AR
vous partez a la fin du préavis après avoir réalisé un état des lieux
inutile
votre congé est valable
vous avez l'AR
vous partez a la fin du préavis après avoir réalisé un état des lieux
Le bailleur n'en démord pas. Il refuse de me donner un rendez-vous pour l'état des lieux tant que mon ancien concubin n'aura pas à nouveau donné congé.
Quels sont mes recours envisageables ?
Merci d'avance.
S
Quels sont mes recours envisageables ?
Merci d'avance.
S
Si il refuse l'état des lieux,
soit vous faites faire un état des lieux par huissier
soit vous lui rendez les clés
et ce sera a lui de faire faire un état des lieux
sans état des lieux, logement rendu en bon état.
tant que vous avez les clés, et même si votre délais de préavis est terminé, vous restez redevable du loyer.
soit vous faites faire un état des lieux par huissier
soit vous lui rendez les clés
et ce sera a lui de faire faire un état des lieux
sans état des lieux, logement rendu en bon état.
tant que vous avez les clés, et même si votre délais de préavis est terminé, vous restez redevable du loyer.