Retenue abusive d'une caution

Baboom40 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016 - 23 août 2016 à 20:02
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 23 août 2016 à 23:45
Bonjour, nous avons quitté notre logement au mois de juillet. L'était des lieux de sortie ne démontrait rien d'allarmant (à priori car il n'est pas en notre possession!). L'agence nous a rappelé quelque temps après pour nous dire qu'il n'y avait pas de soucis et nous demander de venir reboucher deux trous au mur que l'on avait oublié .Je précise que le mur en question était abîmé à notre entrée (signalé sur l'état des lieux d'entrée) et qu'on nous avait dit à l'époque (3 ans avant) qu'une entreprise viendrait repeindre ce mur. Rien n'a été fait.
Et là, aux dernières nouvelles, on veut nous retenir 600€ sur une caution de 850€ pour refaire ce mur et reboucher les trous! Pendant notre location, nous avons eu un problème d'ouverture de fenêtre que le propriétaire a pris en charge. L'artisan, en venant faire les travaux, a abîmé les peintures de la fenêtre. Nous l'avions signalé oralement à l'agence. Aujourd'hui, on nous réclame également le coût de ces réparations (inclus dans les 600€).
Est-ce bien normal??? Comment se défendre?
D'avance merci pour vos réponses et votre aide

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
23 août 2016 à 20:18
Bonsoir,

Tout d'abord, sachez qu'il ne faut JAMAIS se contenter de l'oral quand on transmet une information à une agence ou à un bailleur.

Ensuite, il ne faut JAMAIS laisser repartir l'agence ou le bailleur avec l'état des lieux sans en avoir un exemplaire : l'EDL est censé être rédigé en 2 ex.

Tout d'abord, vous allez réclamer l'EDL par lettre RAR.

Que dit l'EDL à propos des trous et de la fenêtre ?

Cdlt
2
Baboom40 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016
23 août 2016 à 22:29
Et bien oui, j'ai fais une boulette. J'aurais du laisser un écrit pour la fenêtre...En ce qui concerne l'EDL, en fait, il a été fait sur tablette numérique, donc pas de papier. C'est beau le progrès! Mais je vais suivre vos conseils et le réclamer par courrier AR.
Je transmettrais ce qui est noté dès réception.

Merci pour votre réponse!
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
23 août 2016 à 23:45
la tablette n'empeche pas de repartir avec un double.
j'ai vu plusieurs fois un EDL sur tablette
et quand c'est bien fait
celui ci est imprimé immédiatement via une petite imprimante portative
ou signé sur la tablette et envoyé par mail

le risque c'est que des modifications soit ajoutée
et vous n'aurez aucun élément pour le prouver
0