Abus ?
pusaomtf
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Bonjour, j'aimerai avoir des avis sur ce qui s'est passé et si possible des réponses à mes questions
Il y a plus de deux mois la porte de mon balcon ne voulait plus s'ouvrir, j'ai alors fait appel a une intervention par un professionnel en service de serrurerie HMD .
J'ai fait l'erreur de la faire réparer directement sans en avertir mon assureur et leur envoyer un devis car c'etait une tout premier fois pour moi. Finalement mon assureur a eu la gentillesse de m'ouvrir un dossier et m'a demandé d'envoyer la facture, le devis avec l'attestation du professionnel précisant les constatations lors de l'intervention, chose que je n'ai pas eu.
Le professionnel m'a donné ma seulement donné mon devis et ma facture que j'ai payé 503euros TTC dont 423euros pour l'ouverture de porte.
Résultat, je n'arrive pas à me faire rembourser car il me manque cette lettre de constatation. J'ai essayé d'appeler le service mais on ne veut pas m'en délivrer une et m'envoie chier et me dit clairement que mon assureur cherche des excuses pour ne pas me rembourser. En y repensant, la personne qui est intervenu m'a clairement dit que j'obtiendrai remboursement avec la facture et le devis. Je n'arrive pas à faire le pour ou le contre car je comprend mon assureur qui veut obtenir plus d'information pour l'ouverture de cette porte à un prix exagéré.
Lorsque le professionnel intervient, doit-il détailler sur le devis les constats et les actes intervenus? car il y a seulement écrit "385 euros HT ouverture de porte" et "72 euros HT déplacement"
Avez vous des avis sur le prix que j'ai payé, car après quelques recherches sur internet et d'avis de copines, je trouve que le prix est très abusif.
Je tiens à préciser que j'ai trouvé leur numéro sur une carte des informations et services de ma ville que j'ai trouvé dans ma boite au lettre.
Merci pour le temps que vous m'accorderez
Il y a plus de deux mois la porte de mon balcon ne voulait plus s'ouvrir, j'ai alors fait appel a une intervention par un professionnel en service de serrurerie HMD .
J'ai fait l'erreur de la faire réparer directement sans en avertir mon assureur et leur envoyer un devis car c'etait une tout premier fois pour moi. Finalement mon assureur a eu la gentillesse de m'ouvrir un dossier et m'a demandé d'envoyer la facture, le devis avec l'attestation du professionnel précisant les constatations lors de l'intervention, chose que je n'ai pas eu.
Le professionnel m'a donné ma seulement donné mon devis et ma facture que j'ai payé 503euros TTC dont 423euros pour l'ouverture de porte.
Résultat, je n'arrive pas à me faire rembourser car il me manque cette lettre de constatation. J'ai essayé d'appeler le service mais on ne veut pas m'en délivrer une et m'envoie chier et me dit clairement que mon assureur cherche des excuses pour ne pas me rembourser. En y repensant, la personne qui est intervenu m'a clairement dit que j'obtiendrai remboursement avec la facture et le devis. Je n'arrive pas à faire le pour ou le contre car je comprend mon assureur qui veut obtenir plus d'information pour l'ouverture de cette porte à un prix exagéré.
Lorsque le professionnel intervient, doit-il détailler sur le devis les constats et les actes intervenus? car il y a seulement écrit "385 euros HT ouverture de porte" et "72 euros HT déplacement"
Avez vous des avis sur le prix que j'ai payé, car après quelques recherches sur internet et d'avis de copines, je trouve que le prix est très abusif.
Je tiens à préciser que j'ai trouvé leur numéro sur une carte des informations et services de ma ville que j'ai trouvé dans ma boite au lettre.
Merci pour le temps que vous m'accorderez
2 réponses
votre assurance veut savoir si le déblocage de la prote entre dans une garantie du contrat. Pour résumer: si c'est suite à une tentative d'effraction ou vandalisme, c'est garanti; si c'est suite à oubli des clés à l'intérieur cela ne le sera pas d'où son souhait de voir les motifs de l'intervention de l'entreprise.
L'on ne le dira jamais assez : n'appelez pas les numéros laissés dans les boîtes aux lettres. Contacter l'assistance de votre contrat d'assurance qui vous orientera vers un de ces partenaires (la facture restant à votre charge).
L'on ne le dira jamais assez : n'appelez pas les numéros laissés dans les boîtes aux lettres. Contacter l'assistance de votre contrat d'assurance qui vous orientera vers un de ces partenaires (la facture restant à votre charge).
Erga omnes
+1 pour la réponse de clebreton!