Abus ?

pusaomtf Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016 - 23 août 2016 à 16:58
 Erga omnes - 25 août 2016 à 21:50
Bonjour, j'aimerai avoir des avis sur ce qui s'est passé et si possible des réponses à mes questions

Il y a plus de deux mois la porte de mon balcon ne voulait plus s'ouvrir, j'ai alors fait appel a une intervention par un professionnel en service de serrurerie HMD .
J'ai fait l'erreur de la faire réparer directement sans en avertir mon assureur et leur envoyer un devis car c'etait une tout premier fois pour moi. Finalement mon assureur a eu la gentillesse de m'ouvrir un dossier et m'a demandé d'envoyer la facture, le devis avec l'attestation du professionnel précisant les constatations lors de l'intervention, chose que je n'ai pas eu.
Le professionnel m'a donné ma seulement donné mon devis et ma facture que j'ai payé 503euros TTC dont 423euros pour l'ouverture de porte.
Résultat, je n'arrive pas à me faire rembourser car il me manque cette lettre de constatation. J'ai essayé d'appeler le service mais on ne veut pas m'en délivrer une et m'envoie chier et me dit clairement que mon assureur cherche des excuses pour ne pas me rembourser. En y repensant, la personne qui est intervenu m'a clairement dit que j'obtiendrai remboursement avec la facture et le devis. Je n'arrive pas à faire le pour ou le contre car je comprend mon assureur qui veut obtenir plus d'information pour l'ouverture de cette porte à un prix exagéré.

Lorsque le professionnel intervient, doit-il détailler sur le devis les constats et les actes intervenus? car il y a seulement écrit "385 euros HT ouverture de porte" et "72 euros HT déplacement"
Avez vous des avis sur le prix que j'ai payé, car après quelques recherches sur internet et d'avis de copines, je trouve que le prix est très abusif.

Je tiens à préciser que j'ai trouvé leur numéro sur une carte des informations et services de ma ville que j'ai trouvé dans ma boite au lettre.

Merci pour le temps que vous m'accorderez

2 réponses

clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 158
24 août 2016 à 08:50
votre assurance veut savoir si le déblocage de la prote entre dans une garantie du contrat. Pour résumer: si c'est suite à une tentative d'effraction ou vandalisme, c'est garanti; si c'est suite à oubli des clés à l'intérieur cela ne le sera pas d'où son souhait de voir les motifs de l'intervention de l'entreprise.

L'on ne le dira jamais assez : n'appelez pas les numéros laissés dans les boîtes aux lettres. Contacter l'assistance de votre contrat d'assurance qui vous orientera vers un de ces partenaires (la facture restant à votre charge).
1
+1 pour la réponse de clebreton!
0
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 733
23 août 2016 à 20:50
Bonsoir,

Je tiens à préciser que j'ai trouvé leur numéro sur une carte des informations et services de ma ville que j'ai trouvé dans ma boite au lettre.

Voila le point de départ de l'arnaque !!!! et de la méfiance de l'assurance.
0
pusaomtf Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016
23 août 2016 à 21:21
Oui j'ai bien compris m'être faite arnaquée, mais cela ne m'aide toujour pas
0