Regroupement Familial

WAHBIBOUDJ Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016 - 23 août 2016 à 12:03
WAHBIBOUDJ Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016 - 23 août 2016 à 12:21
Bonjour à Tout le monde , voilà je voudrais savoir s'il y a une personne qui pourrait me renseigner par rapport aux formalités à suivre dans un cas comme celui-ci.
je suis mariée à un algérien ayant un titre de séjour de 10 ans; le mariage civil a été célébré ici depuis deux ans et demi et je ne suis pas retournée au pays depuis.
ma demande de carte de séjour ayant été refusée et on me demande de repartir au pays pour refaire une demande de regroupement familial.
or, je suis restée sur place, y 'aurait -il un moyen de faire le nécessaire sans se déplacer, si oui comment et quelle est la meilleure façon.
et dans le cas ou le regroupement familial s'impose, je veux connaitre les étapes détaillées , comment le préparer et surtout comment tout synchroniser pour ne pas se voir repartir en Algérie avec une longue période d'attente ...
merci pour vos avis et commentaire pour les personnes ayant vécu des cas similaires , et l'avis d'un juriste serait aussi le bienvenu.
merci

2 réponses

Fada80 Messages postés 631 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2018 309
23 août 2016 à 12:16
Bonjour
Oui , vous devez absolument rentrer dans votre pays . et faire la procédure de regroupement familiale .
les détails de la procédure , vous pouvez vous renseigner au niveau de la préfecture.
0
WAHBIBOUDJ Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016
23 août 2016 à 12:21
Merci pour votre réponse rapide j'apprécie Mais FRANCHEMENT j'ai peur qui me bloque en Algérie
0