Déception abonnement NOMAD EDUCATION

djenile2811 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024 - 13 nov. 2024 à 15:10
djenile2811 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024 - 13 nov. 2024 à 17:52

Bonjour,

j'ai souscris hier un abonnement à NOMAD EDUCATION pour ma fille qui étudie en prépa ECT à 99,99€. Elle souhaitait un support pour l'aider à travailler. 
Après une heure à surfer sur l'interface, elle se rend compte qu'il n'y a pas pratiquement pas de contenu, que des quizz. La cerise sur le gâteau est la rubrique actualités internationales : des articles sur l'actualité avant 2021 ! Je les ai informé cela a été supprimé du site. Mais j'avais fait une capture d'écran.
Nous décidons de résilier l'abonnement immédiatement. 
Sauf que NOMAD EDUCATION me répond : "conformément à nos Conditions Générales d'Utilisation et de Vente, à l'article 4, nous ne procédons pas au remboursement de l'abonnement choisi, en l'occurrence un abonnement d'un an." 
J'ai répondu que conformément à l’article L. 217-4 du Code de la consommation, les services fournis doivent être conformes aux caractéristiques et aux promesses indiquées lors de la souscription.
Mais ils ne veulent rien savoir. 
Un responsable doit me rappeler, mais que le 21 novembre. 
J'ai fait un litige via PayPal pour obtenir le remboursement.
Que puis-je faire d'autre, sachant que c'est une somme quand même et que je vais devoir prendre un autre abonnement ailleurs.

Je vous remercie pour votre aide et bonne journée.

4 réponses

dna.factory Messages postés 25365 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 12 879
13 nov. 2024 à 15:26

Bonjour,

Si vous êtes convaincu de votre bon droit (et votre description semble aller en ce sens), alors il convient de passer à l'étape suivante, et d'assigner l'entreprise en justice pour obtenir remboursement.

A priori, l'entreprise est située en France, ce ne devrait donc pas être un problème.

Lors de la phase de négociation, l'argument principal à utiliser sera qu'en cas de victoire, vous demanderez la publication du jugement en page d'accueil du site. Rien de tel pour les ventes.

Bien sur, nous n'avons que votre point de vue sur l'histoire, et il sera difficile de vous garantir quoi que ce soit. Et si le site à bien prévu les choses, ça se règlera devant le tribunal de Nanterre.


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djenile2811 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024
13 nov. 2024 à 17:04

Merci dna.factory pour votre réponse.
Je ne comprends pas l'intérêt de cette société. Je n'invente rien, l'actualité datait de 2021, ça ne sert à rien du tout pour un étudiant de prépa.

J'ai un entretien en visio jeudi 21 ! j'aurais peut-être une réponse au fait qu'ils préfèrent retenir les clients mécontents de leurs prestations plutôt que de les laisser partir en bon terme.

Bonne fin de journée.

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jodelariege
13 nov. 2024 à 17:44

bonjour

on risque de vous retorquer ceci  dans les conditions générales  d'"utilisation:

"4. Droit de rétractation

L’Utilisateur ne dispose pas d’un droit de rétractation concernant la commande de Services dès lors que leur exécution commence, avec l’accord de l’Utilisateur, avant l’expiration du délai de réflexion de quatorze (14) jours."

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djenile2811 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024
13 nov. 2024 à 17:52

Bonjour jodelariege,

je suis d'accord avec vous, néanmoins, lorsqu'il y a vraiment de quoi ne pas être satisfait du service, on peut faire du cas par cas ?

Je ne pense pas qu'ils soient à 99,99€ près. Ne vaut-il mieux pas n'avoir que des clients satisfaits qui véhiculent une image positive ? 

Regardez ce qu'ils proposent ? Lors des concours HEC, on ne va pas demander aux étudiants l'actualité internationale de 2020/2021 ! 

Bonne fin de journée.

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