Changement du rythme de garde
Jipe
-
22 août 2016 à 16:04
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 23 août 2016 à 15:27
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 23 août 2016 à 15:27
A voir également:
- Changement du rythme de garde
- Changement d'heure 2024 - Guide
- Pacs changement de nom - Guide
- Formulaire changement de garde parentale - Guide
- Changement de planning abusif - - Réglementation et droit du travail
- Garde un week-end sur deux impôts - Forum déclaration de revenus
2 réponses
juliemacky
Messages postés
1742
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2018
250
22 août 2016 à 18:11
22 août 2016 à 18:11
Prends les devants et saisis le JAF pour avoir un jugement.
Tu demandes une garde classique : 1 weekend sur 2, moitié des vacances.
Elle veut vous saigner, càd? Elle a des choses contre vous?
Tu demandes une garde classique : 1 weekend sur 2, moitié des vacances.
Elle veut vous saigner, càd? Elle a des choses contre vous?
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 183
23 août 2016 à 15:27
23 août 2016 à 15:27
Bonjour
En effet, si il faut la réveiller une heure en avance pour aller à l'école, c'est complètement stupide et non productive
Si vous pensez ne pas pouvoir etre disponible, demandez au Juge un droit de visite classique, avec jours fériés avant et après votre DVH
La pension ne devrait pas bouger, vu que vous en versez une de bien confortable déjà!
D'ailleurs, votre ex vous rend service en saisissant le JAF car il vaut mieux avoir un jugement en cas de différent sur lequel se rabattre , la preuve en est !
En effet, si il faut la réveiller une heure en avance pour aller à l'école, c'est complètement stupide et non productive
Si vous pensez ne pas pouvoir etre disponible, demandez au Juge un droit de visite classique, avec jours fériés avant et après votre DVH
La pension ne devrait pas bouger, vu que vous en versez une de bien confortable déjà!
D'ailleurs, votre ex vous rend service en saisissant le JAF car il vaut mieux avoir un jugement en cas de différent sur lequel se rabattre , la preuve en est !
22 août 2016 à 18:34
Non, rien contre nous dans le sens où je m'en occuperais mal. C'est plutôt qu'elle ne voit pas d'un bon oeil qu'une autre femme puisse entrer dans l'éducation de la petite. Voire de la jalousie. ..
22 août 2016 à 19:02
Elle ne vous ôtera pas votre droit de visite classique. Il faudrait qu'elle ait des preuves infaillibles (alcool, drogue, etc).
En revanche elle pourrait demander une hausse de pension alimentaire.
23 août 2016 à 10:29
Jusqu'à présent, l'idée de passer devant un juge me faisait culpabiliser vis à vis de ma fille mais je pense que c'est en effet la meilleure solution. Je viens de l'écrire à sa mère, la réponse va être terrible :(
Je cherche uniquement à mettre en place un mode qui soit juste pour tout le monde. Je peux comprendre que ça la dérange mais je ne pense pas que cela fasse de moi un mauvais père (enfin j'espère)
23 août 2016 à 12:31
Néanmoins, elle souhaiterait que je prenne la petite un jour de plus une semaine sur 2 mais cela risque d'être compliqué avec le transport et le bébé qui va arriver.
J'ai peur de lui dire que je ne peux pas assurer ce jour supplémentaire. Elle voit ça comme un abandon et je ne sais pas quelle image cela donnerait devant un juge... et ça me fait culpabiliser devant ma fille.
Je ne sais plus ce que je odis faire
23 août 2016 à 14:02
vous semblez un papa aimant et attentionné, permettez-moi une petite réflexion : un déménagement de 8 km ne me semble pas insurmontable, certes cela sera plus compliqué (il faudra se lever un peu plus tôt un jour par semaine) mais la vie avec des enfants est compliquée. Si vous ne pouvez pas "assumer" une surcharge de "travail" juste un jour par semaine, oui, je pense que votre fille sera en "droit" de se sentir reléguée suite à la naissance de son frère ou de sa soeur.
C'est juste un avis personnel.
Cordialement